- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Coupe des Nations Barrière : le Japon remplace l’Italie

  • (© PSV Photos)
    (© PSV Photos)
  • (© 2023 Studutch Auction)
    (© 2023 Studutch Auction)
Temps fort du Jumping International de La Baule – Officiel de France, la Coupe des Nations Barrière enregistre l’entrée du Japon, parmi les dix équipes qui tenteront de succéder à la Belgique. Désormais entraînés par le Néerlandais Rob Ehrens, les Japonais remplacent l’équipe d’Italie, forfait. Le Japon sera en pleine préparation avant le concours de Valkenswaard (Pays-Bas) du 18 juillet prochain où ils joueront leur qualification pour les Jeux olympiques de Paris 2024. La Coupe des nations Barrière promet donc du grand sport avec la présence des meilleures équipes européennes (Allemagne, Belgique, France, Grande-Bretagne, Irlande, Pays-Bas, Suède, Suisse), de la meilleure équipe sud-américaine, le Brésil, et donc désormais de la meilleure équipe asiatique avec le Japon.

Trophée des Légendes Platinium Sellier présenté par les Sports Équestres Militaires : Lesley McNaught remplace Jos Lansink

Blessé depuis quelques jours, le Belge Jos Lansink a dû déclarer forfait pour le « Trophée des Légendes Platinium Sellier présenté par les Sports Équestres Militaires », épreuve caritative disputée sous la forme d’une finale tournante (samedi 10 juin, 19 heures). Il sera remplacé par la Suissesse Lesley McNaught, cavalière qui s’illustra dans les plus grands concours au monde dans les années 90 d’abord avec Pirol IV puis avec Dulf. Elle affiche notamment parmi ses principaux résultats une place de vice-championne olympique par équipes en 2000 et deux titres de championne d’Europe par équipes en 1993 et 1995.

Elle retrouvera sur la piste du Stade François André, Éric Navet, Frédéric Cottier, et Markus Fuchs, trois illustres cavaliers qui ont marqué l’histoire du Jumping de La Baule mais aussi l’histoire des sports équestres.

 

 

LC

12/05/2023

Actualités régionales