- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Coupe de France mixte : premières qualifications

Horse-ball Réméréville (54) 13-14 octobre Pour l’Est de la France, quatre équipes étaient engagées pour cette première phase de qualifications. L’équipe de Seichamps, équipe de Nationale 2, a réussi un sans-faute sur le terrain de l’école d’équitation Cheval Liberté. Jean-Baptiste
Grandidier et son frère Nicolas jouent les leaders au sein de cette formation; Nicolas Bertrand, Jean-Baptiste Obelianne et Gwendoline Leboyer complète cette équipe très prometteuse, à deux doigts du podium l’année dernière.

Le samedi, Seichamps s’est imposé 8 à 4 face à l’équipe féminine de Cheval Liberté. Un match propre où les filles d’Yves Tosetto ont bien taquinées les joueurs Seichanais. Cette équipe est composée de sept joueuses aguerries - Shirley Antoine, Hélène Petitdemange, Morgane Tosetto, Anne-Sophie Bugnet, Lorene François, Elise Mabille et Leslie Cordier -, évoluera cette saison en élite féminine au côté de l’équipe de PPE Nancy.

Le deuxième match opposait Chirmont (Crantenoy) aux joueurs nationaux mixte de Cheval Liberté. Le match évolua rapidement à l’avantage de Chirmont, un équipe qui développe un jeu fluide et technique emmenée par Yannick Fribol, Anais Mangin et Maxime Laguerre. Ludovic intercepte les ballons en touche et Jean Guillaume, soutenu par Laurent Mozebach, assure les ramassages et la distribution. Mais dès la deuxième mi-temps, les joueurs de Cheval Liberté (Sacha Tosetto, Andréa Bernardi, Pierre Gremillet, Mathieu, Loic, Gauthier et Julien Petitjean) ont repris le jeu à leur compte en réalisant de belles actions rapides et techniques (8 à 3).

Le dimanche, les joueurs de Chirmont ont rencontré les filles de Cheval Liberté lors d’un match amical très serré où les deux équipes essayaient de coller au score. Un match très agréable pour les spectateurs, ce qui encouragaient les deux formations. Il s’est achevé 8 à 7en faveur des filles.

L’équipe de Seichamps rencontrait ensuite celle de Cheval Liberté mixte. Un match dynamique et beaucoup plus physique, où malgré une bonne défense et une rapidité dans les récupérations, Cheval Liberté s’est incliné 10 à 4 face a une équipe seichanaise très en forme, confiante et prête pour une nouvelle saison de N2.

L’équipe de Seichamps se rendra donc à Ronchin (Nord) les 10 et 11 novembre pour la seconde phase éliminatoire avant les finales au Salon du cheval de Paris en décembre.

Les matchs en région ont débuté le 21 octobre à Burthecourt (notre prochaine édition) et la saison de N2 mixte reprendra le 17 novembre à Saint-Priest (Lyon).

A. W.

01/11/2007

Actualités régionales