- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CIR de St Lô : Stéphane Dufour champion des 4 ans

Il a un air intello qui fait qu'on le remarque. Stéphane Dufour, installé chez Denis Brohier, a trusté les places d'honneur dans le CIR 4 ans qui vient de se terminer : 1er et 2e des mâles et femelles et de surcroît onze chevaux double sans-faute sur onze chevaux présentés. Respect. Photo 1 sur 11  
Très bon lot d'entiers ici avec la meilleure moyenne modèle et allures (17,5) pour Tyrol Rouge, sorti du championnat pour une faute au premier tour. Le championnat des 4 ans est trusté par les entiers avec dans l'ordre 1. Talent des Moitiers, mâle alezan par Joyau de Bloye et Douce des Moitiers x Plein d'Espoir né chez Jean Debreully (50) et acquis aux ventes Nash à 2 ans par Andréa Neves, une cavalière américaine qui en a confié la formation et la valorisation à Denis Brohier et Stéphane Dufour. 2e, Tibet Tame, un mâle bai par Ars Vivendi, fils du holsteiner Accord II, père de deux chevaux qui font Coupe du monde actuellement. Tamerville (Kayack) sa mère est la propre soeur de Quat'sous ; dans la souche, il y a entre autres Old Chap Tame que monte Eugénie Angot. Une belle lignée avec les sangs de Galoubet et de Narcos. 3e, Taxi Driver, mâle alezan fils de Quidam de Revel et Katchamka x Le Tot de Semilly, né au haras de la Gisloterie et propriété de son cavalier Samuel Lépagneul. Les trois chevaux sont dans la même moyenne de 16,5 au modèle et aux allures. Deux sur trois consacrent l'élevage et l'organisation de Denis Brohier.

Chez les femelles, une fille d'Opium de Talma , l'étalon gris de Michel Guiot (08) domine le lot. Il s'agit de Tara de Vert avec une mère par Souci Platière, née dans la Marne chez Alain Ravillon. Proposée à 2 ans aux ventes Nash, elle fut acquise par Patrick Bizot qui la confia à Séphane Dufour. Sa note NEP est de 16. 2e des femelles, une très chic pouliche de l'élevage d'Etienne Poisson, Titane de Lisle, fille de Quaprice du Bois Margot et Dinastie de Lisle x Socrate de Chivré. « Elle a été sous-notée aux allures", estime l'éleveur. "Dans les concours locaux elle avait toujours 8 ; là avec 14,5, c'est un peu sévère ». Avec 16,5 au modèle, elle accroche la 2e place qui peut lui valoir une mention Elite à Fontainebleau si tout se passe bien. Dinastie, sa mère, a, entre autres, produit Quabri de Lisle, un entier par Kannan qui, après un passage aux USA est de retour en Europe sous la selle du cavalier belge Nicolas Mignon, son propriétaire, qui commence les grosses épreuves internationales.

Stéphane Dufour réalise un parcours sans-faute ici avec 11 chevaux de 4 ans tous double sans-faute., dont un confié à Simon Body. Quinze chevaux de son écurie sont engagés sur ce CIR.

Les classements ici

09/08/2011

Actualités régionales