- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Championnats Normandie Amat et Pro - Village Équestre de Conches (27) - 1er-2 juillet : Eugénie Burban championne de Bretagne

  • Championnat de Normandie 2017 : Cassitano, Eugénie Burban et son entraîneur Benoit Burban

    Championnat de Normandie 2017 : Cassitano, Eugénie Burban et son entraîneur Benoit Burban

La jeune dresseuse normande Eugénie Burban, 14 ans, et l’étalon holsteiner Cassitano (Casado) sont Champions de Normandie Amateurs Elites Jeunes, après une belle victoire à plus de 67 % sur l’épreuve A7. Deuxièmes, Yannick Paccou et la jument hanovrienne Soraya (Sandro Hit), 3e Germain Le Goff/Pasodoble (Old, Pharis).


Eugénie Burban et l’étalon Cassitano remportent le Championnat de Normandie Amateurs Elites Jeunes (A6 et A7). Eugénie concourait aussi avec son fidèle hongre de 13 ans Don Alberto IV (Hann, De Niro) sur le Championnat Amateur 1 (B2 et B1). Ils montent sur la 2e marche du podium chez les Jeunes et au classement général de ce niveau, derrière le vainqueur, Jade Leborgne et Don Calypso DB (Donnerhall, old). Troisième, Germain Le Goff et le jeune de 9 ans Upsilon de Garant (Quinoto Bois Margot).


En catégorie Pro 2, c’est le Calvadosien Marc Brule qui remporte le titre de champion de Normandie, récoltatnt la belle moyenne de 70,482, avec Juriana, jument allemande de 8 ans, fille du Oldenbourg Jazz Rubin.


Avec 2 autres étalons du Haras du Feuillard, Cassitano et Antango du Feuillard (Ampère), étalon Kwpn de 8 ans, Eugénie se classe sur l’étape du Grand National de Dressage si bien organisée par Thibaut Cambourieu et son équipe, à Vierzon.


Le chiffre clé de ce WE, le 3 : trois classements et trois 3e places : 3e place pour Cassitano dans la A7 - As Jeune Elite, 3e place pour Antango dans la B2 - As Jeune 1 Prél et 3e place pour Antango dans la B2 - Amat 1 Prél.


Ses entraîneurs, qui ne sont autres que ses parents, Valérie et Benoît Burban, fondateurs du haras du Feuillard, ont été ravis par les prestations et la progression du couple sur ce concours.


Et demain ?


La jeune dresseuse décrit ses sentiments à l’issue du concours : « Un top concours, très bien organisé, avec mes 2 fidèles compagnons, Antango et Cassitano, avec qui je progresse de jour en jour et de concours en concours... Nous avons une très grande marge de progression et beaucoup de travail pour l’avenir ! Avec le sérieux Cassitano, je peux cette saison dérouler les épreuves du niveau St Georges et Inter I (Touquet). Notre adolescent Antango n’a que 8 ans et c’est avec lui que je souhaite en 2017 et 2018 dérouler les épreuves Juniors. »


Prochaine étape : Le Touquet.


20/07/2017

Actualités régionales