- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Championnats Interdépartementaux d’attelage - Marboz (01) - 29 avril : Retour de Francois Vogel


17/05/2018
    
Les meneurs Rhônalpins et Bourguignons se sont retrouvés à Marboz dans l’Ain pour les Championnats Interdépartementaux d’attelage. Deux jours magistralement organisés par l’équipe des Amis du Club du Cheval de Marboz, présidée par le dynamique Patou Guillermin qui avait donné toute sa mesure l’an dernier lors de l’Equirando de Bourg en Bresse, secondé par Roland Dimberton, et avec le support logistique et technique de l’Association Rhône Alpes Attelage sous la supervision d’Alfred Mussato.

Plusieurs catégories, club et amateur, poney et cheval, solo et paire, trait et selle étaient présentes et ont constitué un véritable challenge pour le chef de piste, Christian Baudouin-Picaud, qui a dû concevoir un parcours adapté pour tous pour le dimanche après-midi.

Il a proposé un parcours de maniabilité agrémenté de deux obstacles de style marathon qui ont permis de spectaculaires démonstrations de dextérité et de vitesse.

Le meilleur en catégorie Trait a été Patrick Ducarre, comme toujours très impressionnant. En catégorie paire, François Vogel a remporté l’épreuve avec deux Lusitaniens qui faisaient partie de son team des Jeux Equestres Mondiaux.

La présidente du Jury, Anita Fizet, a apprécié la grande implication de tous et jugé encourageante la présence de meneurs débutants et très motivés.

Alain Landais, président du CSI, est venu rappeler qu’il donnait rendez-vous à tous le lundi de Pentecôte, journée qui sera réservée à l’attelage au Jumping de Bourg.

V. Robin



A lire aussi : Rhône Alpes



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°300 du 20 Juillet 2018


je m’abonne !  je lis

  • Vincent Mourier
  • Théodora Ivanov
  • Sur scène
  • Sur scène
  • Secrétariat cavaliers


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre