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Chambre Syndicale du Commerce de Chevaux Français

A l’initiative des professionnels et adhérents de la CSCCF, une réunion a eu lieu le 12 décembre 2013 à Paris. Etaient présents et invités tous les professionnels de la vente de chevaux adhérents ou non à la CSCCF. A l’issue d’un débat animé, plusieurs objectifs ont été identifiés pour l’année 2014. Sur le plan national :- Promouvoir la chambre et ses services via un réseau régional.- Donner plus de visibilité aux professionnels de la vente de chevaux : Obtention indispensable d’une carte professionnelle.- Sensibiliser les ministères de tutelle sur la déréglementation de la profession et ses conséquences.o Absence de traçabilité des équidés;o Risques sanitaires;o Protection des consommateurs;o Concurrence déloyale et fraude à la TVA. - Identification des professionnels sur les supports de communication et information des consommateurs.- Information des clients sur les avantages dont ils disposent en s’adressant à un professionnel de la CSCCF : conseil, information, garantie, service après vente Sur le plan international :- Rationaliser la communication : la clientèle étrangère est perdue dans la cacophonie des différents organismes et associations en charge du cheval français et de la filière.- Fédérer les différentes instances et préciser les objectifs de chacun.-Bénéficier du soutien des ambassades lors de prospection à l’étranger. Dans une période aussi difficile, il devient impératif d’obtenir une représentation recentrée et de qualité. Nous allons essayer d’oeuvrer dans ce sens.  Eric Giraud, président  (communiqué)

A l’initiative des professionnels et adhérents de la CSCCF, une réunion a eu lieu le 12 décembre 2013 à Paris. Etaient présents et invités tous les professionnels de la vente de chevaux adhérents ou non à la CSCCF. A l’issue d’un débat animé, plusieurs objectifs ont été identifiés pour l’année 2014.

Sur le plan national :
- Promouvoir la chambre et ses services via un réseau régional.
- Donner plus de visibilité aux professionnels de la vente de chevaux : Obtention indispensable d’une carte professionnelle.
- Sensibiliser les ministères de tutelle sur la déréglementation de la profession et ses conséquences.
o Absence de traçabilité des équidés;
o Risques sanitaires;
o Protection des consommateurs;
o Concurrence déloyale et fraude à la TVA.

- Identification des professionnels sur les supports de communication et information des consommateurs.
- Information des clients sur les avantages dont ils disposent en s’adressant à un professionnel de la CSCCF : conseil, information, garantie, service après vente

Sur le plan international :
- Rationaliser la communication : la clientèle étrangère est perdue dans la cacophonie des différents organismes et associations en charge du cheval français et de la filière.
- Fédérer les différentes instances et préciser les objectifs de chacun.
-Bénéficier du soutien des ambassades lors de prospection à l’étranger.

Dans une période aussi difficile, il devient impératif d’obtenir une représentation recentrée et de qualité. Nous allons essayer d’oeuvrer dans ce sens. 

Eric Giraud, président 

(communiqué)

23/01/2014

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