- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Ça roule pour Chambly

horse-ball Saint-Lô (50) 14-15 février Le centre de promotion de l’Elevage recevait la seconde étape du Championnat de France de Horse Ball Elite qui en comptera sept au total. ?Après de très belles prestations, Chambly s’assure la place de leaderLes huit équipes en compétition Photo 1 sur 1
se sont retrouvées au cœur de la Manche pour deux journées très sportives qui ont donné libre cours à l’efficacité de l’équipe phare et voir un petit relâchement chez d’autres. En effet, si rien n’est joué à ce stade de ce challenge très convoité, l’étape d’Avignon avait conclu avec une légère avance de Bordeaux. Ici même, à Saint Lô, cette équipe a joué en demi-teinte laissant Arles s’imposer le premier jour (9/6) puis récupérant des points ensuite (3/9) devant Aramon. Cette dernière devra ici assumer deux défaites lors de cette étape et un recul en bas de classement provisoire. De son côté, Saumur qui était en troisième position à l’issue des premières journées conserve sa place en remportant le score contre Aramon (4/6) et se laissant ensuite dépasser par Arles (9/6).

Il reste encore un long parcours avant l’issue finale, mais à l’image des années écoulées, Chambly, qui trône depuis 2005 sur la plus haute marche de ce championnat, a pris le contrôle des opérations comme l’explique Florian Moschkowitz, meilleur butteur des rencontres (14 buts) : « Avignon était une mise en route. A Saint Lô, nous avons pris nos marques et le jeu s’est mis en place conformément à nos stratégies. C’est une très bonne étape pour se mettre en confiance, sachant que nous n’avons pas joué devant les équipes de tête. Méfions-nous des investigations de la concurrence en présence. Il est très légitime que les autres équipes veuillent nous ravir le titre. Ils vont faire valoir leurs compétences et cela mettra un certain piquant dans les rencontres à venir». La prochaine étape est fixée à Saumur-ENE les 21 et 22 mars prochains.

Catherine Roux
26/02/2009

Actualités régionales