- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Burton/Graf Liberty dominent le CIC3* de Blair Castle

  • Christopher Burton/Graf Liberty (© Event Rider Masters)
    Christopher Burton/Graf Liberty (© Event Rider Masters)
C’était la dernière étape de l’Event Rider Masters CIC3* 2018, en Ecosse à Blair Castle : à quelques semaines du CCI4 *  de Burghley et des Jeux équestres mondiaux à Tryon, aux États-Unis, les équipes nationales se préparent. Ici à Blair Castle seuls des Britanniques, Irlandais, Australiens et Néo-Zélandais sont présents. Sans surprise c’est l’Australien Christopher Burton (1er au classement provisoire de l’Event Rider Masters) et Graf Liberty qui l’emportent, devant le Britannique Oliver Townend avec Cillnabradden Evo.

Christopher Burton et Graf Liberty l’émportent grâce au cross. En effet ils seront les seuls maxis, et Oliver Towned perdra la tête, qu’il détenait à l’issue du dressage, à cause de 2,8 points de pénalités perdus sur le cross. Le test de l’hippique ne changera rien, chacun des couples fautant au moins une fois.
La meilleure prestation est celle des Britanniques, qui occupent les 2è, 3è et 4è places (Oliver Townend/Cillnabradden Evo 2è devant Emily Philp/Camembert  et Izzy Taylor/Direct Cassino).
Excellente prestation des deux seuls Néo-Zélandais présents, Tim Price avec son meilleur complice  Wesko, 2è à Jardy, est 6è. Jonelle Price 10è avec son cheval de tête Cloud Dancer. Laura Collett, 2e de la troisième étape d’Arville,8è. Les trois seuls Australiens sont dans le Top 10 : Burton vainqueur, Shane Rose/CP Qualified 5è et William Levett/ Shannondale Titan 9è.

A l’issue du dressage c’est le Britannique Oliver Townend avec Cillnabradden Evo qui prend la première place au provisoire, devant l’Australien Christopher Burton (1er au classement provisoire de l’Event Rider Masters) et Graf Liberty et, 3è une autre grande dame britannique du complet, Emily King et Dargun. En embuscade, 5è au dressage, la redoutable Anglaise Laura Collett, 2e de la troisième étape d’Arville, sur les talons du vainqueur d’Arville, Chris Burton. Demain dimanche, CSO le matin, et le cross l’après-midi.
Cependant, le favori pour remporter le titre écossais était le Néo-Zélandais Tim Price avec son meilleur complice  Wesko; à l’issue du dressage ils occupent la 8è place. A Jardy le duo n'avait pas déçu avec une deuxième place sur le podium. Ici ce sera une 6è place.

https://www.rechenstelle.de/en/agenda/2018/blair-castle-gbr/

27/08/2018

Actualités régionales