- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Brienne ou l'étape épicée du Grand Régional

CSO Brienne-le-Château (10) 15 mai Au total il y eut 537 engagés sur l'étape qui s'est déroulée le week-end du 15 mai à Brienne-le-Château. Et si sur la trentaine de professionnels qui a fait le déplacement pour le Grand Prix tout s'est bien déroulé, côté amateurs l'étape a été un peu plus difficile. Photo 1 sur 2

Soleil aidant, les meilleures conditions, avec un terrain optimal, ont été réunies chez Jean-Marc Siri pour cette étape du Grand Régional. Si le samedi, les épreuves ont fait office de parcours « de chauffe » comme le souligne le chef des lieux, le dimanche a été d'un autre niveau. « J'ai volontairement mis de vraies épreuves. A savoir aux côtes et avec les difficultés associées. Par exemple, un double après la rivière pour l'épreuve Amateur 2, 1,10 m ou encore un vrai parcours de 1,25 m pour les Amateurs Elite ». Et c'est vraiment dans cette catégorie qu'on a pu voir le plus de couples en difficulté. Mais il est vrai que dans la Région les 1,25 m ne sont pas pléthore. Il faut donc que les cavaliers et les chevaux se réajustent. Au total ce sont trois barragistes qui se sont affrontés pour un podium qui est le suivant : victoire féminine avec en tête Odile Truchon/Miss de Kreisker, suivie par Gregory Dufau/Lazario du Theillet et de Nicolas Torres/Quidelio.
Des pros motivés
Chez les Pros, pas de problème particulier. Eugénie Francart était même en forme puisqu'elle gagne avec Leonardo d'Amaury et est troisième avec Quiz For Pleasure. Elle devance donc les cinq autres barragistes, qui par ordre au classement étaient Kevin Caprin/Norton Platiere, Nicolas Billebaut/ Hautesse II, à nouveau Kevin Caprin avec cette fois-ci Oursonne, Nicolas Pierre/Naxos de Baimont et Pascal Fevre/Norma Gin.
Pour finir, un remerciement spécial à Mme Denis, du Paradis d'Eco, qui s'est donné beaucoup de mal pour que cette étape du Grand Régional ait de beaux lots. C'est toujours plus sympa pour les cavaliers de repartir avec des objets déco originaux. Quant à Jean-Marc Siri, il attend une nouvelle fournée de cavaliers le week-end du 18 juin pour un concours Pro, Amateurs et Cycle Libre.

Alix Thomas
03/06/2011

Actualités régionales