- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Bischwiller : l’entente cordiale de l’Alsace et la Lorraine

Éric Arpentinier et toute l’équipe du Haras de la Moder accueillaient le week-end du 23 juin les amateurs et pro d’Alsace et de Lorraine pour un concours toujours aussi chaleureux.


Tout au long des trois jours de compétitions, les Alsaciens et les Lorrains se sont cordialement affrontés (703 engagés) sur la piste du Haras de la Moder. Chez les amateurs, la concurrence a vraiment été rude avec, par exemple, le samedi pas moins de 33 barragistes dans le Grand-Prix amateur 1 (115cm), qui a d’ailleurs un peu retardé la 130 Pro 2 qui suivait. Une épreuve amateurs, donc, dominée par l’Alsacien Sebastien Pasca en selle sur R’mione Seben mais talonné par le Lorrain Hadrien Leleu qui montait Samourai Des Blés. Le lendemain, dans le Grand Prix amateur 2 (105cm), Sylvie Blumstein domine les 87 participants en remportant les deux premières places du podium. Dans le Grand-Prix 125 amateur dominical, c’est la Lorraine qui s’impose avec la victoire d’Hadrien Leleu en selle sur Si Belle Fromecs. Seul autre double sans-faute de l’épreuve, Tom Dellenbach (également au barrage de la 135) est deuxième avec Quilano de La Lande. Enfin, dernier barragiste, Marcel Vierling et Alasca complètent le podium.


Michel Bronn chez les Pro


Comme tout au long de ces trois jours, les cavaliers du Grand-Prix 135 ont eu fort à faire avec la piste de Thierry Bucher. Entre le temps serré et les courbes à bien dessiner, seuls sept couples sur 35 partants ont réussi à se faufiler au barrage. Et au final, c’est le couple Michel Bronn/Oblada Chianti qui s’est imposé d’un crin devant le Lorrain Guillaume Roland-Billecart/Quitaka FZ (34,030 contre 34,46). A noter que déjà, la semaine précédente, Michel s’était imposé chez lui, à Fessenheim-le-Bas, dans la 130 et la 135. Quant à Stephane Molinari en selle sur Eros, ultime double sans-faute de ce Grand-Prix, termine troisième.


La veille, dans la 130, Elora Schmitter/Quel Mec Gerbaux s’offre le meilleur chrono de l’épreuve. Elle est talonnée par Mickael Diederle /Queenie Brecourt et Stephanie Hennequin/Petrus De Mazin.


Eric Arpentinier, sa femme et toute l’équipe n’ont pas manqué à leur traditionnel podium arrosé et soirée tartes flambées. Et ils attendent déjà un maximum de cavaliers pour leur prochain concours où les animations ne vont pas manquer (match de foot, épreuve déguisée…) du 8 au 10 août prochains.


28/06/2014

Actualités régionales