- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Beau final pour l’indoor et du grand spectacle dehors

Si c’est bel et bien fini pour l’indoor, les épreuves outdoor, elles, font vraiment le plein. Regard sur un dernier week-end de sport à la fois à l’intérieur et à l’extérieur. Photo 1 sur 1

La victoire de Christian Ahlmann / Taloubet Z, lors de la finale de la Coupe du Monde de Leipzig, sonne bien le glas de la saison indoor. Avec 4 petits points l’Allemand remporte cette 33e finale du genre devant un Eric Lamaze toujours aussi conquérant. Une finale sur le vieux continent que les cavaliers Outre-Atlantique ont réussie, car à l’instar du Canadien, Beezie Maden (USA) n’a pas manqué son rendez-vous et prend la quatrième place, juste derrière le Hollandais Jeroen Dubbeldam avec BMC van Grunsven Simon. A noter la sixième place de Kevin Staut et de Silvana de Hus, qui n’ont pas démérité. Pour sa première finale Coupe du monde, Simon Delestre pointe à la 16ème place à l'issue d'une seconde manche lourde de pénalités (12 pts). Ce qui n'est pas dans les habitudes de Simon, ni de Couletto.
Mais, côté extérieur, Lummen****, Maubeuge*** et Fontainebleau** ont eux aussi eu du succès. En Belgique, tout d’abord, dans le Hyundai Grand Prix, Michel Robert (Kellemoi De Pepita) prennent la cinquième place, à cause d’un petit point de temps qui les laissent à la porte du barrage. Un deuxième français se comporte également très bien, il s’agit d’Olivier Guillon qui, avec son fidèle Lord De Theize, prennent une honorable 8e place (4pt) dans cette épreuve remportée par Dirk Demeersman. Quand à Maubeuge, c’est la Hollande qui remporte le grand Prix grâce au couple Marc Houtzager/Sterrehof's Opium. Jérôme Hurel prend la troisième place. Enfin, à Fontainebleau, Julien Epaillard et Mister Davier ont eu un taux de réussite impressionnant tout au long du concours et qui se finalise par une troisième place dans le Grand Prix derrière Cassio Rivetti (Ukr) et Simon Crippen (GB).

Des leaders incontestables en dressage et en complet

In n’y avait pas que du CSO à Leipzig, mais aussi une finale dressage. Une ultime étape qu’Adelinde Cornelissen et Parzival Jerich (Hol) ont encore survolée. En effet, déjà vainqueurs des étapes qualificatives qu’ils avaient concourues, ils réussissent leur grand chelem. Dans le Grand Prix Spécial du CDI*** de Saumur, c’est Charlotte Du Jardin (GB) qui remporte la victoire. Catherine Henriquet (Paradieszauber) prend la cinquième place, Stéphanie Brieussel (Werner) la septième.

En complet, l’évènement du week-end c’était le CCI**** Lexington où Mary King à mis tout le monde d’accord. La bientôt cinquantenaire réussit l’incroyable exploit de se classer aux deux premières places alors même que la semaine précédente elle terminait 3ème à Badminton.

AT

02/05/2011

Actualités régionales