- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Amateur Gold Tour : la 6e étape pour Julia Mermillod Baron et Urbain Melodie

  • Julia Mermillod Baron et Urbain Melodie
    Julia Mermillod Baron et Urbain Melodie
Après deux épreuves préparatoires au Grand Prix programmées jeudi et vendredi sur la deuxième piste d’Ainterexpo Dombes Arena et remportées respectivement par le Français Nicolas Luuduc et l’Espagnole Mathilde Cantero, c’est samedi en début d’après-midi que le Grand Prix sur une hauteur à 1m25 était prévu sur la carrière

Après deux épreuves préparatoires au Grand Prix programmées jeudi et vendredi sur la deuxième piste d’Ainterexpo Dombes Arena et remportées respectivement par le Français Nicolas Luuduc et l’Espagnole Mathilde Cantero, c’est samedi en début d’après-midi que le Grand Prix sur une hauteur à 1m25 était prévu sur la carrière principale, la Bresse Arena. Dessiné par Grégory Bodo, pas moins de 66 couples ont pris part à cette dernière épreuve, point d’orgue du week-end pour cette catégorie de cavaliers.


À l’issue du premier tour, 12 autres sortent de piste avec un compteur à zéro et décrochent ainsi leur qualification pour le barrage.


Dans ce barrage 100 % Français et à la touche très féminine (dix cavalières pour deux cavaliers), seuls cinq couples réussissent à répéter le parcours parfait. Anthony Boughaba Duplaix et Lucie Martinot, 7e de l’étape de Macon l’an passé, ne peuvent éviter deux fautes de leurs montures respectives : Bee Win du Leon et Athika des Roches et terminent aux 11 et 12e places du Grand Prix.


Olivia Coulet, 4e la saison dernière de cette étape et finaliste en novembre dernier à Equita’Lyon, s’octroie cette année la 6e place du Grand Prix. Avec Vanity Touch. David Chardon, Avalone Derosier, Julie Paris et Aure Quercioli, qui terminent leur CSI de Bourg-en-Bresse avec une faute au barrage et se classent ainsi de la 7e à la 10e place.


Prochaine étape : Hardelot (62) du 31 mai au 3 juin.


Classement du Grand Prix - CSI Amateurs
(1,25 m) :


1. Julia Mermillod Baron (FRA)/Urbain Melodie (0+0 et 37’’79); 2. Eve Quinet (FRA)/Waikiki K (0+0 et 38’’03); 3. Justine Bourgeot (FRA)/Venus de Dracy (0+0 et 38’’25); 4. Vanessa Lafosse (FRA)/Ulkem des Effeuillers (0+0 et 42’’91); 5. Jeanne Ducousset (FRA)/Alaya Con Air (0+0 et 43’’03); 6. Olivia Coulet (FRA)/Vanity Touch (0+4 et 35’’90);


7. David Chardon (FRA)/Vergonne de Blondel (0+4 et 37’’96); 8. Avalone Derosier (FRA)/Inchala van de Doornhaag (0+4 et 38’’14).

31/05/2018

Actualités régionales