- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Amateur Gold Tour FFE – Esthederm : Hardelot pour Anaïs Démon/High Limit

  • Anaïs Demon et High Limit aux Prix (© Katia Peignoux )
    Anaïs Demon et High Limit aux Prix (© Katia Peignoux )
Après Le Touquet huit jours plus tôt, les cavaliers amateurs avaient rendez-vous seulement à quelques kilomètres dans une autre station balnéaire de la Côte d’Opale, à Hardelot, chez la famille Rohmer.  

Sur la piste en herbe d’Hardelot, le Grand Prix à 1,25 m s’est joué entre 14 cavaliers tricolores. Sur ce parcours imaginé par Quentin Perney, 4 couples ont réussi à décrocher leur qualification pour le barrage. Dans cette seconde partie d’épreuve, c’est Anaïs Demon qui a été la plus rapide en signant un ultime parcours parfait avec sa ponette allemande, High Limit (Obligado B). le duo se connaît bien : Anaïs a disputé les Cycles Libres 5 ans avec High Limit. Le couple entame une saison parfaite : 7e du CSI1* (1,25 m) de Maubeuge huit jours plus tôt, ce Grand Prix est leur seconde victoire du week-end, après avoir obtenu la 2e place de l’épreuve à 1,20 m de samedi.
Le duo devance dans ce Grand Prix de plus de 4 secondes (!) Livie Dumez et Cannavaro From Second Life Z (Cannavaros), déjà classés dans le Top 8 de l’étape du Touquet la semaine précédente. Avec 5 points au barrage, Marieke Parent a complété le tiercé gagnant aux rênes de son hongre Vivaldi de l’Abby (Chef Rouge).

Anaïs Demon, 25 ans, est une auto entrepreneuse spécialisée dans la tonte de chevaux et le nettoyage des textiles dans le monde du cheval.  Elle nous parle de son cheval et de son sport.
« C’était une première étape de l’AGT pour nous ce CSI d’Hardelot. La piste était très bonne et les parcours intéressants à monter ! Cela nous a plutôt bien réussi car nous avons gagné le premier jour, puis terminé troisièmes le lendemain avec une petite faute qui nous a privés de la victoire.  Le double sans-faute dans le Grand Prix nous a permis de prendre notre revanche et d’assurer une nouvelle victoire.
 
J’’entame ma première vraie saison en CSI avec High Limit, qui a 10 ans. J’ai la chance d’avoir très vite formé un couple performant avec elle que j’ai depuis ses cinq ans. C’est une jument qui adore le concours et qui a l’avantage d’être très rapide en piste.
J’essaye de suivre un planning de concours qui ne dépasse pas deux gros week-ends par mois. Au vu des résultats, c’est avec plaisir que je continuerai ce circuit AGT FFE – Esthederm avec peut-être Deauville, Fontainebleau, Jardy et Canteleu. L’objectif premier est de participer au championnat de France qui est comptabilisé pour ce circuit et qui nous préparera au mieux pour la Finale de Lyon si nous avons la chance d’être sélectionnées. »
 
Classement du Grand Prix - CSI Amateurs – 1,25 m d’Hardelot
1. Anaïs Démon (FRA)/High Limit (0+0 et 42’’69)
2. Livie Dumez (FRA)/Cannavaro From Second Life Z (0+0 et 46’’64)
3. Marieke Parent (FRA)/Vivaldi de l’Abby (0+5 et 55’’33)
4. David Vanommeslaeghe (FRA)/Liberta (0+6 et 56’’72)
5. Emerance Poul (FRA)/Baghera de Kerglenn (4 et 74’’12)
6. Gauthier Levis (FRA)/Ermes dela Lande (4 et 78’’53)
7. Laetitia Puyfaucher (FRA)/Callao du Cuirassier (4 et 78’’54)
8. Odile Petit (FRA)/Classe de Favi (5 et 94’’54)

31/05/2022

Actualités régionales