- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Amateur Gold Tour : c’est Lamballe 2 étoiles !


20/04/2017
    
Le circuit Amateur Gold Tour aux couleurs d’Esthederm redémarre en fin de semaine, du 20 au 23 avril,  en Bretagne et plus précisément à Lamballe (22). C’est une grande première pour l’équipe organisatrice SCH de Lamballe de recevoir une étape du circuit fédéral. Associé à un CSI 2*, Jeunes Chevaux et 1*, 86 couples amateurs de la discipline sont attendus pour ce premier acte du calendrier 2017. 

Dans la liste des engagés français, on retrouve entre autres Sarah Marcel Dirickx qui avait terminé deuxième de la finale à Lyon (69) en novembre dernier. Interrogée il y a quelques jours, Sarah nous a confié ses intentions en ce début de saison : « Fan de ce circuit, je repars pour une nouvelle saison et je ferai dans la foulée l’étape de Mantes-la-Jolie (78) puisque je compte bien me qualifier pour la finale et la gagner cette année. Lors de la précédente, je venais d’acheter ma jument de tête, Trynytee des Aunetes, que je connaissais peu, ce qui n’est plus le cas à l’heure actuelle, ayant déjà gagné plusieurs épreuves Amateur Elite et Grand Prix Pro 2 à 1m30 avec en 2017.»

Seront également de la partie cinq cavalières de l’Ecurie « Horse Together » dirigée par Daniel Marie et qui suit le circuit depuis plusieurs saisons à présent. Clémence Schirck, Laure Huard et Stéphanie Dussault, finalistes ces deux dernières saisons, découvriront donc le site de Lamballe. Elles seront accompagnées de deux autres amies : Alice Michaud et Angélique de Wattazzi.

Parmi les habitués qui sont engagés sur cette étape bretonne, il y a Martin Pabisiak, vainqueur de l’étape de Barbizon (77) l’an dernier avec Queen du Perron, Ludivine Mazoyer ou encore Agnès Mirguet. Avec Zique, Agnès a déjà remporté l'étape de Barbizon en 2015 et celle de Mantes-la-Jolie (78) la saison passée. Le couple, finaliste par deux fois, repart de nouveau motivé pour une nouvelle saison : « Toujours en compagnie de mon cheval Zique, je prépare mon programme de concours en fonction des étapes de l'Amateur Gold Tour - Esthederm ! Je démarre le circuit à Lamballe, terrain sur lequel mon cheval et moi n'avons jamais couru. La semaine suivante, nous irons à Mantes-la-Jolie. Je garde un super souvenir de ce concours : terrain, ambiance, résultats et beau temps ! Puis, nous irons au Mans (72) en juillet et Lons-le-Saunier (39) en août. Je compte sur ces quatre participations pour pouvoir obtenir ma place pour la finale de Lyon (69). De plus, le nouveau partenaire Institut Esthederm nous offre de supers produits de qualité dont j'ai fait la découverte à Lyon grâce à de nombreux échantillons offerts lors de la finale. »

Si certains cavaliers engagés connaissent déjà le circuit, d’autres le découvriront à l’occasion de ce premier acte comme Laura Typhagne. Pour la cavalière normande, qui avait terminé 3e du championnat de France Amateur 1 à Fontainebleau (77) en août dernier avec Serin de Lessay, « le circuit est très constructif et très intéressant pour les amateurs ».
Beaucoup de cavaliers bretons prendront également part à ce CSI Amateur de Lamballe comme Anne Tromelin, Jean Baptiste Jegousso, Mikael Le Bohec. Tous ont un seul objectif : engranger leurs premiers points leur permettant de se qualifier pour la finale de Lyon (69) qui aura lieu du 1er au 5 novembre prochain.

Six épreuves sont au programme de ces trois jours de compétition dont le Grand Prix 1m25 prévu dimanche à 12h.

Pour visualiser le programme et les engagés de l’étape de Lamballe :  

https://ffecompet.ffe.com/concours/201722064

http://www.aibchrono.com/index.php?option=com_wrapper&view=wrapper&Itemid=512

Pour suivre l’Amateur Gold Tour - Esthederm sur Facebook :

https://www.facebook.com/FFEAmateurGoldTour/



A lire aussi : Bretagne



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°284 du 21 Juillet 2017


je m’abonne !  je lis

  • Mathilde Montginoux/Tomtom
  • Mathilde Allan, 3ème de l'étape
  • Max L'Huillier/Orlof de Bettegney
  • Maxime Couderc/Tino Nouvolieu
  • Morgan Bordat/Star de la Bevière


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre