- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

1er match Europe-Etats-Unis : les Européens sont connus


09/11/2017
    
A l’heure où le circuit Global Champions League, à savoir des équipes aux noms ridicules, choisies au hasard, s’affrontent sur fonds sonnants et trébuchants, imposant aux cavaliers d’y participer faute de pouvoir disputer le Grand Prix de l’Etape du Global Champions Tour auquel il est collé comme une huitre à son rocher, Jan Tops a trouvé une variante aux Coupes des Nations : une coupe inter-continents... La nouvelle compétition par équipes présentée par EEM, opposera le samedi 2 décembre 2017 en prime time au Longines Masters de Paris, les deux puissances du saut d’obstacles mondial, les Etats-Unis et l’Europe. Philippe Guerdat dévoile sa pré-sélection de cavaliers pouvant représenter les couleurs européennes. 

Le Longines Masters de Paris inaugurera le samedi 2 décembre prochain cette rencontre inédite du saut d’obstacles international dont la revanche se déroulera outre-Atlantique le 28 avril 2018 lors du Longines Masters de New-York. Pour rappel, la Riders Masters Cup oppose deux équipes composées des meilleurs cavaliers et chevaux de chaque contrée, sur une épreuve en deux manches dessinées par le chef de piste des derniers Championnats d’Europe, Louis Konickx. Ce seront dix épreuves entre cinq cavaliers américains et cinq cavaliers européens. Pour cette première, la composition des équipes est confiée à deux personnages rompus à l’exercice : Robert Ridland pour les Etats-Unis et Philippe Guerdat pour l’Europe.

Philippe Guerdat met une pression supplémentaire sur le chef d’équipe américain en dévoilant sa pré-sélection de cavaliers en lice pour représenter les couleurs européennes lors de l’échéance parisienne. Pour l’occasion, le Suisse a présélectionné les meilleurs cavaliers du moment, stars de leur discipline. A commencer par le français Kevin Staut Champion Olympique par équipe à Rio en 2016 et actuel N°3 du Ranking Mondial Longines FEI, mais également le Belge Grégory Wathelet vainqueur notamment du Longines Masters de Paris en 2016, et Lorenzo de Luca l’Italien très en forme et actuel 4e meilleur cavalier au monde. Le Néerlandais Maikel van der Vleuten Champion du Monde par équipe en titre, le Suisse Steve Guerdat Champion olympique et vainqueur de deux finales Coupe du Monde, l’Ecossais Scott Brash Champion Olympique par équipe en 2012, le Belge Niels Bruynseels médaillé de bronze par équipe lors de la Finale Coupe des Nations de Barcelone en 2017 et l’Espagnol Sergio Moya vainqueur de la Finale Coupe du Monde en 2013, complètent la sélection. Les jeunes cavaliers de cette pré-sélection sont eux aussi des noms bien connus de la discipline puisqu’il s’agit du Belge Jos Verlooy vainqueur du Longines Grand Prix de Los Angeles en 2014, le Français Edward Levy, Champion de France jeunes cavaliers en 2012, et Laura Klaphake qui a pris part année à ses premiers Championnats d’Europe chez les seniors à seulement 23 ans.

Le 30 novembre sera annoncée la liste définitive des 5 cavaliers de chaque équipe, qui porteront haut leurs couleurs lors de cette première édition historique,

Restez connectés : ridersmasterscup.com

Sur la page Facebook officielle : https://www.facebook.com/ridersmasterscup/

C. Robert avec Communiqué



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°289 du 24 Novembre 2017


je m’abonne !  je lis

  • Hower aux prix
  • Coktail d'Azur aux prix
  • Cicave du Talus aux prix
  • Catchar Mail aux prix
  • Cerise de la Violle aux prix avec Stéphanie Alexandre (propriétaire) et Sandra Périni, la naisseuse


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre