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Ventes : Nash a davantage peiné cette année

Coup d’envoi réussi pour ces vingt-quatrième ventes aux enchères Nash avec la prestation remarquable du 2 ans Hello de Chalusse (Candy de Nantuel x Tinka’s Boy, Kwpn) de la famille Planson (18) adjugé 70 000 €. Ce nouveau format, sans le concours étalon ni la foire aux foals, a perturbé la dynamique de la vente.





Sur trente-cinq lots présentés vendredi, vingt-cinq seraient vendus pour un chiffre d’affaires autour de 352 000 € et un prix moyen frisant les 20 000 € €. Samedi, l’ambiance s’est avéré plus contrastée alors que le Top Price plafonnait tout de même à 26 000 € pour Giboulée Tame (Action Breaker x L’Arc de Triomphe). On a aussi noté les adjudications correctes de Grand Soir du Bosdel (Contendro x C Indoctro) qui change de mains à 24 000 € ou encore Gaby des Forêts (Un Diamant des Forêts x Richebourg) vendu à 21 000 €. La deuxième vacation donne des prix aux alentours de 8 500 € à 20 000 € et il est probable que dans ces chevaux, certains sortiront ensuite à un très bon niveau international à l’instar de nombreux grands gagnants internationaux déjà passés par le rond des ventes normandes. Vente un peu plus calme le dimanche où la quasi-totalité des lots a trouvé preneur. 44 % des chevaux vendus sont partis à l’étranger.


« Le fait d’avoir désolidarisé le concours étalons du stud-book Selle Français de la foire aux poulains, des ventes Nash et du CSI*** a quelque peu cassé la dynamique enclenchée les années précédentes alors que la synergie et la cohérence d’un Meeting s’installait. C’est regrettable », estimait l’organisation. « Nous avions investi quelques moyens pour accueillir nos clients dans un espace VIP plus confortable permettant de faire défiler les chevaux. Nos efforts de communication sont réguliers et soutenus. Les boxes étaient plus confortables également et disposés sous des structures de bonne facture afin que les clients puissent déambuler et demander à faire sortir les chevaux.


La séquence 2020 sera différente car le concours étalons prend ses distances sur une autre date à Saint-Lô mais nous voulons croire qu’un training le mercredi, des ventes les jeudi, vendredi et samedi constitueront le meilleur plan possible avec l’adjonction d’un CSI qui gagne une étoile. Ce devrait être l’occasion de ramener de nouveaux clients ».


P.S.F


21/11/2019

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