- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Xavier Vacher : la régularité récompensée

Classé sur les trois plus grosses épreuves du concours international du Boulerie Jump, Xavier Vacher a fait preuve de régularité durant les trois jours. Photo 1 sur 1
Second lors du Grand Prix national 1 de mars dernier sur la piste rouge du Boulerie Jump, cinquième auparavant lors du concours international deux étoiles de Strazeele, vainqueur à Marcq-en-Baroeul et dixième le week-end suivant lors du CSI trois étoiles de Bory à cause d'un point de temps dépassé dans le parcours initial, Xavier Vacher enchaîne les classements. Au Boulerie, il débutait de la plus belle des manières en s'imposant dès le vendredi soir. De quoi mettre du baume au c?ur pour le reste des trois jours de compétition.
Il enchaînait samedi en terminant dixième, premier des cavaliers sanctionnés de quatre points, grâce à un chrono record. Car le Normand sait faire vite et bien quant l'enjeu est là. « Ce Grand Prix était délicat. Avec des fautes possibles un peu partout. Pour moi, le plus dur était le triple. Il fallait doser les foulées courtes puis longues entre les trois éléments ». D'ailleurs sur ce passage délicat, Xavier Vacher se faisait une frayeur. Il passait devant son cheval. Mais en fin acrobate, il se calait contre l'encolure pour enchaîner sur le dernier oxer. Le tout sans incident et la route vers le sans-faute s'ouvrait à lui. Il s'offrait même le luxe de réussir le seul double sans-faute de cette épreuve. Un gage de talent qu'il tentera de renouveler dans quelques semaines Canteleu.

S. P.

16/06/2011

Actualités régionales