- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Warm up en liberté

CSO Chazey-sur-Ain 14 février Ce tour de chauffe se pratique généralement lors des CSI, permettant au cheval de prendre ses repères et de faire connaissance avec son environnement. Pourquoi ne pas profiter de la formule, se sont dits quatre cavaliers professionnels ? Aussitôt Photo 1 sur 1
dit, aussitôt fait. Pascal Forabosco (L’Etape Cavalière), Jérôme Ringot (Ecurie Bourdy), Olivier Gaillard (L’Astrée) et Aurélien Laguide (Domaine de Laye) ont pris les choses en main, avec pour objectif de permettre aux professionnels de travailler en toute liberté leurs jeunes chevaux.

Ici, pas de jury mais deux pistes : l’une pour les ?4 ans et l’autre pour les 5 ans, dessinées sur la carrière olympique du Parc du cheval à Chazey-sur-Ain. Chaque cavalier disposait de deux minutes pour réaliser son parcours et repasser les obstacles présentant quelques difficultés.

150 couples ont apprécié le jeu, la liberté, l’ambiance aussi, détendue et conviviale. Ici pas de jugement mais un coup de main facile, des chevaux sans stress et un vrai plaisir de travailler.

« Les cavaliers vont sur ces tours dessinés par ?M. Traglio à l’allure qu’ils veulent, en toute liberté, note Pascal Forabosco. Ils s’expriment sur une carrière extra et le parc d’obstacles est neuf. C’est un vrai plaisir. Ce type de manifestation, qui peut présenter un intérêt pour la commercialisation, sera reconduit. »

Florence Massard-Loslier

28/02/2008

Actualités régionales