- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Voltige : la France sur le toit du monde

  • Un Lambert Leclezio heureux de faire la fête (© Daniel Kaiser)
    Un Lambert Leclezio heureux de faire la fête (© Daniel Kaiser)
  • Manon Mouthino en route vers la médaille d'or (© Daniel Kaiser)
    Manon Mouthino en route vers la médaille d'or (© Daniel Kaiser)
  • Le médaillé d'argent Quentin Jabet (© Daniel Kaiser)
    Le médaillé d'argent Quentin Jabet (© Daniel Kaiser)
  • Lambert Leclezio montrant ses compétences dans le freestyle (© Daniel Kaiser)
    Lambert Leclezio montrant ses compétences dans le freestyle (© Daniel Kaiser)
Les voltigeurs individuels français ont fait un sans-faute aux Championnats du monde à Herning (DEN).

Ce fut une journée incroyable à Jyske Bank Boxen avec des sauts fantastiques aux championnats du monde. 35 femmes et 16 hommes étaient sur leur 31 pour faire vibrer l'arène avec leurs freestyles magnifiques et créatifs.

Manon,nouvelle reine de la voltige

Nous savions qu'elle était bonne, arrivant à Herning en tant que numéro 1 mondial, Manon Moutinho. Au cours de trois tours fantastiques, elle a gardé son sang-froid et a atteint le plus haut niveau possible, ce qui lui a valu une médaille d'or bien méritée.

" Je n'ai pas encore réalisé que j'ai gagné ! C'est incroyable ! Aujourd'hui, j'ai dû travailler un peu plus dans le manège, car mon cheval était un peu plus nerveux. Mais je suis très heureuse, elle a fait un excellent travail. Et je suis très heureuse de tous mes parcours ", a déclaré la médaillée d'or après sa victoire avec son cheval Saitiri et le score global de 8,963.

Julia Wagner, d'Allemagne, a remporté la médaille d'argent avec 8.529 à son premier championnat international.

" Je n'arrive pas à y croire. C'est incroyable. J'ai un peu tremblé aujourd'hui, et j'ai eu un peu de chance. Mais cela a été une très bonne compétition pour moi, donc je suis heureuse ".

Super Lambert

Le champion du monde en titre, Lambert Leclezio, est entré dans l'arène en tant que dernier concurrent, sachant qu'il avait l'or en vue. L'Allemand Jannik Heiland a réalisé un nouveau freestyle fantastique, prenant la deuxième place de la compétition avec 9.100. Et le compatriote de Lambert, Quentin Jabet, a fait un 9.032 dans son freestyle, mettant toute la pression sur le sympathique Français qui courait dans l'arène. Mais Lambert n'a montré aucun signe de pression dans son freestyle, son cheval Estado travaillant merveilleusement bien sous lui.

" Le cheval a été bon dans toutes les épreuves. J'étais donc plus confiant en abordant la dernière épreuve avec moins de stress. J'ai pris mon temps et j'ai simplement apprécié. Nous avons travaillé si dur, et je suis très heureux. C'était incroyable ", a déclaré Lambert qui a obtenu un score incroyable de 9,567, soit un total de 9,399.

L'argent pour la France et le bronze pour l'Allemagne

Quentin Jabet semble bien être le nouvel héritier du trône de la voltige avec trois beaux tours à ce championnat.

" Je suis ici à Herning avec une toute nouvelle équipe et c'était notre premier championnat ensemble, et aujourd'hui nous avons bien travaillé, donc je suis heureux de notre performance, et heureux de la médaille d'argent ! ", a déclaré un Quentin très heureux après avoir obtenu un total de 8.837.

Voir tous les résultats ici

LC

08/08/2022

Actualités régionales