- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Vittel: le projet "grand site" tombe à l'eau...

Dans une interview au quotidien local Vosges Matin, Jean-Jacques Gaultier, nouveau maire de Vittel met un coup d'arrêt au projet « surdimensionné » qui avait été formulé en début d'année.  

Le transfert de la partie équitation du Club Med de Pompadour vers le site de Vittel a donné lieu a un déluge de projets tous plus ou moins fantasmagoriques, pilotés par le prestataire du Club Med. Projets dont le coût fut évalué à 5 millions d'euros. « Avant notre arrivée, explique le premier magistrat, 5 millions d'euros de travaux étaient prévus, réalisés en quatre tranches. Je peux vous assurer d'une chose, on ne mettra pas cette somme. La ville n'est pas une vache à lait. Il faut voir ce qui est vraiment nécessaire. Le projet initial était surdimensionné. Je ne veux pas faire d'effet d'annonce. La situation devrait se décanter au cours de l'été ».

Jacques Couderc, prestataire du Club Med, en place depuis avril dans le centre équestre acheté par la ville en début d'année, bénéficie d'un bail précaire de trois mois à titre gratuit. A la presse, il avait fait part de ses projets : couverture de la grande piste par un hall style Boulerie Jump au Mans, agrandissement du manège existant, construction de boxes, marcheurs, carrières etc... Le tout avec de l'argent public.

« Il y a eu beaucoup de com' pendant la campagne (électorale), souligne Jean-Jacques Gaultier, mais rien n'était ficelé au niveau financier (…) Le but n'est pas de faire juste une photo comme ça a pu être le cas avant. Le loyer sera fixé en fonction de l'investissement de la ville ».

Un sacré revers pour le « pharaon » du Club Med...

ER

 

12/06/2014

Actualités régionales