dans l'univers du saut d'obstacles. Tous les grands cavaliers internationaux ont foulé l'herbe de Vichy. Ils en ont apprécié la qualité, le confort et la qualité de vie dans la cité thermale.
Le terrain avait besoin d'un lifting complet et c'est la raison pour laquelle la SHF, propriétaire et organisatrice de l'international a fait l'impasse sur le concours de l'année dernière.
Confiés à l'entreprise VDS Paysage de Soirans (21), les travaux viennent d'être terminés. Ils ont duré huit mois. Pour marquer le coup d'envoi de la saison 2011, Marc Damians a convié au Sichon quelques-unes des personnalités marquantes de l'économie et des sports équestres dans la région, notamment Jean-Michel Guerre, Président de Vichy Val d'Allier, gestionnaire du site, Michel et Jean Martinot, les éleveurs de Cluny (Michel était 4e du GP de Vichy en 1964) autour de Christiphe Deuquet, Michel Etien et Florian Rizk qui, sur les barres, ont fait un essai grandeur nature.
Les trois cavaliers sont unanimes: le terrain est excellent dans toutes les configurations du saut. Christophe a dit tout le bonheur qu'il éprouvait à retrouver une piste en herbe alors que la plupart des concours se jouent sur « bac à sable ». Bonheur partagé par Florian Rizk, installé à Vierzon et Michel Etien, voisin de Vichy et dans un passé récent, organisateur d'événements au Sichon (jusqu'à cinquante jours par an). Michel (élevage du Gonge) se réjouissait aussi qu'une nouvelle dynamique s'installe ici. « Galoper sur du gazon, c'est un autre sport. Au fil des sauts, les sensations s'améliorent. Les chevaux n'ont pas mal à la réception. On est dans le vrai. Toute la filière va bénéficier de cette amélioration. Il faudra de la rigueur pour garder le gazon en bon état ».
Actu Nationale
Vichy : Sichon rime avec gazon
Magnifique cadre que celui du Sichon à Vichy. Un stade équestre en pleine ville, une piste en herbe, 220 boxes en dur, des tribunes construites par Gustave Eiffel, un côte panama grand siècle : c'est la perle qui donne à Vichy une place si particulière
Photo 1 sur 1


