- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Vétérans : Philippe Poulet en grande forme

MOORSELE. CP. Pendant ce dernier week-end du mois d’août se déroulait le CSI-V de Moorsele en Belgique. Le concours commence avec une journée chargée : 5 épreuves dont la finale du Top Ten. La première épreuve voit un trio français s’adjuger les deuxième, troisième et quatrième places, grace à Laurent Paris, Christophe Legué, et Véronique Sion.Une Marseillaise pour Anne Paris et Khuriel de la Mare dans la 120 en deux phases.  
Dans l’épreuve de vitesse à 110, qui suit, Anne Tourbier est troisième et Gérard Coton huitième.
La vitesse à 120, voit encore un trio français aux quatrième, cinquième et sixième places avec Laurent Paris, Anne Tourbier, et Elisabeth Guyot
;
Point d’orgue de cette première journée pluvieuse à Moorsele, le finale du Top Ten allait commencer avec la confrontation de 2 allemands, 4 belges, 1 anglaise, et 3 français : Philippe Poulet et Windsor, Christophe Legué et Windy du Pachis, et Edmond Milot et Fado du Murier. Philippe Poulet seul double sans faute à l’issue des deux manches emporte haut la main cette finale, Christophe Legué est cinquième.

Le samedi 28, l’épreuve à Barrage à 110, voit Christophe Legué et Only One, s’adjuger la deuxième place, suivit de Monique Delmas sixième et Anne Tourbier septième.
L’épreuve à Barrage à 120, voit encore un trio français : Anne Tourbier, Xavier Malbé, Laurent Paris sont respectivement septième, huitième et neuvième.
Pour finir cette journée ensoleillée et venteuse, restait à courir le Prix de Nations par Equipe;
Celui-ci est remporté avec 4 points sur les deux manches par l’equipe de France, composée par Xavier Delalande, de Philippe Poulet et Windsor, Christophe Legué et Windy du Pachis, Elisabeth Guyot et Nazidja d’Agnoun, et Edmond Milot et Fado du Murier.

L’équipe de France seconde qui accueillait un cavalier Suisse aux cotés de Anne et Laurent Paris, et Alain Lorre, prend une deuxième place ex-aequo avec l’Allemagne.
La cavalière Française Monique Delmas, offrait à son équipe Européenne, un beau parcours sans faute en première manche, suivit d’un 4 points deuxième manche.

Le dimanche 29 commence avec une Marseillaise pour Elisabeth Guyot et N’y Touche pas de Prime, avec un parcours « carton plein » dans l’épreuve progressive avec Joker, suivie de Monique Delmas troisième, et Gérard Coton cinquième.
La victoire échappe de justesse à Laurent Paris, au profit de l’anglaise Liz Howes, il est suivit de près par Anne Paris quatrième.
Encore une seconde place pour la France dans la Coupe Challenge, avec Véronique Sion et Istanbul, immédiatement suivie de Monique Delmas, Anne Tourbier est cinquième.
Il restait à courir le Grand Prix, dernière épreuve de ce CSI de Moorsele. Anne Paris et Khuriel de la Mare sont deuxièmes, Alain Lorre quatrième, Edmond Milot cinquième, Elisabeth Guyot est neuvième, Philippe Poulet douzième, et Christophe Legué treizième.
Les français ont cumulés beaucoup de deuxièmes places pendant ce concours, mais se sont adjugés les plus belles victoires avec la finale Top Ten et le Prix de Nations, ainsi que les victoires féminines d’Anne Paris et Elisabeth Guyot.

Prochaine étape en Septembre à Vittel pour les cavaliers de Xavier Delalande.

31/08/2010

Actualités régionales