- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Ventes de l’Elevage de Moens : tous vendus !

A Marigny, près de Saint-Lô, l’élevage de Moens c’était 30 ans d’histoire. Créé par Marc Bayet, il fut repris par Camille Mercier. Disparu récemment, il n’avait pas de repreneur. L’agence NASH AUCTION a été chargée d’assurer la vente d’une trentaine de chevaux comprenant des poulinières, des yearlings et des jeunes chevaux de 2 à 4 ans. Ils furent tous vendus.

Dans cet affixe particulièrement imprégné de l’étalon Papillon Rouge, l’on retient des noms, sans les citer tous, tels : Beguin de Moens, Amazone de Moens, Etincelle de Moens etc…

Les connaisseurs, essentiellement français, ne se sont pas trompés et en particulier Xavier Leredde qui a acquis Quetch de Moens, une jument, fille, évidemment... de Papillon Rouge.

Tous les chevaux ont trouvé preneur.

24 sont restés en France, 1 part pour la Belgique, 1 autre pour l’Irlande, un 3è pour la Suisse et le dernier pour le Royaume-Uni.

Le chiffre d’affaires s’établit à 205.500 Euros pour une moyenne de 7 300 € et un Top Price de 20 500 € pour Lord de Moens, un mâle d’un an fils de Mylord Carthago et de, précisément Quetch de Moens.

Pour cette occasion NASH Auction enregistre l’arrivée de nouveaux clients, ce qui renforce la notion de service que l’agence souhaite apporter aux acteurs de la filière.

LC

21/04/2022

Actualités régionales