- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Une Marseillaise dans les Grands Prix CSIP de Barbizon et Fontainebleau !

Le week-end du 1er mai, Camille Favrot et Uhélem de Seille (étalon Pfs né chez Margot Lafleur dans le 54), déjà auteurs de la meilleure performance dans le Grand Prix du CSIOP de Fontainebleau, se sont offerts le Grand Prix du CSIP de Barbizon après avoir glané une épreuve le vendredi. Six couples sur les 24 du départ (uniquement

Le week-end du 1er mai, Camille Favrot et Uhélem de Seille (étalon Pfs né chez Margot Lafleur dans le 54), déjà auteurs de la meilleure performance dans le Grand Prix du CSIOP de Fontainebleau, se sont offerts le Grand Prix du CSIP de Barbizon après avoir glané une épreuve le vendredi. Six couples sur les 24 du départ (uniquement français) se sont qualifiés pour le barrage. Moins rapide que Camille mais également sans-faute, Léo Pol Pozzo (Shamrock du Gite) et Rose de Balanda (Tricky Choice du Péna) terminent respectivement à la 2e et 3e place. Du 4e au 6e rang : Louna Garo (Tarzan Ru Flavien), Clothilde Jeausserand (Milord des Chouans) et Charlotte Lebas (Quabar des Monceaux) faute à une reprise.


Le week-end suivant, de retour sur les pistes de Fontainebleau dans le cadre du Grand Prix Classic, les cavaliers ont disputé leur Grand Prix samedi sur la carrière des Princes. Sur les 15 partants en lice, Alice Lainé, double sans-faute avec la ponette née à l’élevage familial Simili de la Buqueuse (Pfs, par Linaro SL, Poet) a coiffé au poteau la toute jeune Sarah Desmoules aux rênes de Tutti Quanti Joyeuse (Pfs, par Iowa, Kwpn) qui confirme elle aussi une belle régularité sur le circuit. Pénalise d’une faute au barrage, la Belge Lynn Bloemer prend la 3e place avec Karl van Orchid’s (Kanshebber) devant Louise Desmazieres (Sweety Vertefeuille, Pfs par Aron N SL, Drp) et Océane Blanc (Montbazillac du Lin, étalon Drp par Montpellier).


18/05/2017

Actualités régionales