- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Trot à poney: il va y avoir du sport

  • Liste des drivers qualifiés
    Liste des drivers qualifiés
PRENEZ DATE Championnats de France de Trot à poney Dimanche 17 décembre - Vincennes – Hippodrome de Paris

Le rendez-vous est pris pour les futurs champions ! Les jeunes drivers ont à cœur de concrétiser leur saison de Trot à poney sur l’hippodrome de Vincennes. Les meilleurs d’entre eux, qui ont obtenu leur qualification au cours de l’année en participant aux étapes du circuit Trot Top Tour peuvent ainsi accéder aux championnats de France.

Le Championnat de France marque l’aboutissement de la saison de course 2017, il se déroule depuis 4 ans sur le mythique hippodrome de Vincennes. Un rêve pour ces enfants de driver sur la piste de Vincennes, où tant de grands champions passent chaque année.

Grande nouveauté 2017 : La catégorie Elite fait son entrée dans le Championnat de France 2017, réservée aux meilleurs drivers associés aux poneys les plus rapides du circuit.

4 catégories, une course par catégorie : Elite Mini, Elite Junior, Poney 1 Mini, Poney 1 Junior

Les épreuves sont sans pari mutuel, départ volté., les courses se déroulent sans rendement de distance (1 seul poteau de départ).

De nombreuses animations sont prévues sur l’hippodrome pour cette journée familiale organisée sous le signe de la convivialité. Les enfants pourront faire des baptêmes poney, s’initier à la discipline du Trot à poney et participer à de nombreuses activités ludiques dans des espaces qui leurs seront réservés. Les adultes ne seront pas en reste, avec des visites guidées des écuries, de l’initiation au pari, et un village exposant. 

Invitations gratuites sur https://www.vincennes-hippodrome.com/fr/ 

Le Trot à poney est une discipline de la Fédération Française d’Equitation qui offre l’opportunité aux enfants de 7 à 16 ans de découvrir et pratiquer le trot attelé à poneys, sur les hippodromes de France.

Dynamique et amusante, cette discipline attire de plus en plus de jeunes adeptes venus à la fois du milieu des courses et des poneys-clubs et centres équestres.

07/12/2017

Actualités régionales