avant de retrouver l’équipe de France.
Comptant et recomptant les foulées entre le double de verticaux et l’oxer, une des difficultés du parcours monté par Grégory Bodo, Stéphan Lafouge ne s’inquiétait pas pour autant. Le tracé aéré permettait de gérer même si quelques obstacles techniques pouvaient piéger et priver de barrage.
Portant le numéro 1, le Bordelais en selle sur Gabelou des Ores, cheval d’expérience prenait le départ. Sans précipitation, le duo surmontait les pièges, avalait les foulées dans un rythme régulier. Une légère touchette sur le triple mettait en garde. Le couple restait serein, continuant avec rigueur sa progression.
Sans encombre le membre de l’équipe de France rejoignait la ligne d’arrivée. Une démonstration que ses adversaires allaient pouvoir copier pour prendre eux aussi le chemin du barrage.
Caroline Nicolas, le Normand Reynald Angot mais aussi Fabrice Dumartin et l’Angevin Pierre Jarry parvenaient à s’inscrire pour le second tour.
Un appui trop appuyé sur une barre fermait les portes du barrage à Marc Dilasser et au Sarthois Éric Martin Lalande.Sanctionnés de quatre points, ils rejoignaient prématurément les boxes.
Pays de la Loire
Stéphan Lafouge sans surprise
CSO Le Mans-Boulerie Jump (72) 13-15 mars Auréolé dès la première journée d’une victoire, le Bordelais Stéphan Lafouge donnait le ton. Associé dans le Grand Prix à une de ses valeurs sûre, Gabelou des Ores, le champion de France élite 2008 décrochait un nouveau succès. Une étape


