- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Serge Morin en exergue au challenge Lami Cell

CSO Liverdy (77) 18-20 avril Après un mois de mars riche de trois concours dont la première étape du challenge Pro et Amateur Lami Cell, le Haras de Liverdy a accueilli le 20 avril un CSO Pro 2 et Amateur, deuxième étape du challenge. Quinze épreuves ont rassemblé près de Photo 1 sur 1
500 engagés. Les parcours de Gérard Longis ont permis aux couples de se tester et surtout de faire progresser leurs chevaux pour certains assez jeunes.

Chez les Amateurs, Diane Dechelle Guichard, licenciée à l’Etrier de Paris, s’est imposée dans le GP Amateur 1 avec Kina du Parc, une 10 ans par Rosire*HN. Le GP Amateur 3 est revenu à Angelina Poli et son Anglode 15 ans Beau Tiaia (Roseau d’Or AA). La Champardennaise Barbara Denizet, jeune cav’ 1re année, s’est elle adjugée le GP Amateur 2 aux commandes de son SF de 9 ans Le Ben (Tresor de Cheux*HN).

Du côté des Pro, le Seine-et-Marnais Jean-Baptiste Racle et Gerdi des Monceaux, entier de 14 ans par Tu Viens Dorval, ont gagné le GP à 1,30 m, devançant de 8/10e Yann Debreuil et la jeune Tennessee KWPN (Manhattan), par ailleurs 6e du GP à 1,35 m avec Bengolia, une belge de 7 ans par Caesar Van de Helle Holst et Pallas BWP (Chin Chin). Assurément deux tout bons chevaux d’avenir.

L’épreuve phare, le GP à 1,35 m, a souri à l’expérimenté Serge Morin et Keny du Manoir, entier de 10 ans par Enzo du Reverdy. Il a pris le meilleur sur Stéphanie Andrieux et Grimalkin (Beau Rêve Platière*HN), également double sans faute. Neuf autres couples sur 29 ont signé un sans faute. Le chrono de Serge Morin a certes battu (Ludovick Chambas est descendu sous les 40’’) mais les fautes ont été au rendez-vous, notamment dans la dernière ligne.

F. R.
24/04/2008

Actualités régionales