- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Saumur Voltige : une ambiance 3*

  • Lena Dao Duc Long (© Les Garennes)
    Lena Dao Duc Long (© Les Garennes)
  • Equipe de France (© Les Garennes)
    Equipe de France (© Les Garennes)
  • Michelle Brugger (© Les Garennes)
    Michelle Brugger (© Les Garennes)
  • Théo Gardies (© Les Garennes)
    Théo Gardies (© Les Garennes)
  • Juniorteam Fredenbeck (© Les Garennes)
    Juniorteam Fredenbeck (© Les Garennes)
  • Adele Schroder (© Les Garennes)
    Adele Schroder (© Les Garennes)
  • Adele Schroder et Sophie Wegener (© Les Garennes)
    Adele Schroder et Sophie Wegener (© Les Garennes)
  • Caroline Specht (© Les Garennes)
    Caroline Specht (© Les Garennes)
  • (© Les Garennes)
    (© Les Garennes)
Entre jingles, cris d’équipes et applaudissements du public, l’ambiance était bel est bien au rendez-vous à Saumur Voltige ! Une belle sortie en famille pour ce week-end de Pâques, avec un très beau spectacle à la clé.

Côté résultats, l’Equipe de France signe un excellent score avec une note finale de 8.476. Chez les Junior, la française Lena Dao Duc Long et le néerlandais Sam Dos Santos étaient là où on les attendait en remportant leurs épreuves avec les excellentes notesde 8.154 et 8.376. Théo Gardies a suscité l’émotion durant son programme libre et gagne le 3* qu’il a mené de bout en bout.

A noter également la très belle performance chez les Junior avec l’équipe allemande Juniorteam Fredenbeck qui finit avec un score de 7.898 ainsi que le Pas-de-deuxsuisse composé de Katharina Pluss et Valentina Pluss dont la technique a été saluée et qui terminent la compétition avec 8.253.

Une première édition de Para Vaulting réussie

Pour sa toute première édition, le Trophée IFCE Para Vaulting a suscité une vive émotion auprès du public ce week-end avec une belle démonstration du dépassement du handicap par le cheval et la voltige. La rencontre amicale a rassemblé 12 voltigeurs para qui ont livré des performances exceptionnelles. Un très beau spectacle qui, comme l’asouligné la cavalière de Para Dressage Céline Gerny, a bel et bien représenté les valeurs de la voltige équestre.

Cette rencontre réussie sera renouvelée pour les années à venir.

Carton plein pour la tombola

Ce sont près de 200 personnes qui ont participé à la tombola de ce week-end pour tenter de remporter de nombreux lots grâce aux partenaires de la manifestation. Les heureux gagnants ont notamment gagné un vol avec Anjou-NantesMontgolfière, un week-end en Ford Mustang Mach-E, des bons d’achat PADD Saumur et Decathlon Saumur ainsi que desproduits de la Distillerie Combier.

Le mot de la fin de François Athimon

« Je suis ravi et satisfait de ce CVI de Saumur, je tiens à remercier le Comité Equestre de Saumur, les bénévoles, l’Ifcesite de Saumur ainsi que tous les partenaires privés et institutionnels. Ravi également de la prestation de l’Equipe deFrance qui nous a donné entière satisfaction quant à la qualité de son programme. C’est un chemin qui nous amène vers Berne (SUI) et on espère encore une montée en puissance pour les athlètes de ce collectif. Théo Gardies, Dorian Terrier et Lena Dao Duc Long confirment également leur bon début de saison. Nous sommes également très satisfaits des prestations de tous les autres français qui ont couru dans les autres catégories. » 

Retrouvez tous les résultats sur https://www.vaultingresults.com/static/216/

02/04/2024

Actualités régionales

Les petites annonces

Toutes les annonces équestres avec Equirodi

Je dépose une annonce