- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Salon du cheval de Paris : Jeannin et Salmon meilleurs Pro-Top of CREIF

  • Florent Jeannin (Archives LC)
    Florent Jeannin (Archives LC)
Compétition incontournable du Salon du Cheval de Paris, le Top of CREIF fut l’épilogue du vendredi 2 décembre. Théâtre de l’événement, la Carrière Prestige fut rythmée par les applaudissements du public. Les meilleurs cavaliers franciliens se sont disputé des différents titres des épreuves organisées par le Comité Régional d’Equitation d’Ile de France, le Top of Creif. Florent Jeannin est le champion Pro 2 1,35 m avec Valentine de Chalusse, Benoît Salmon champion Pro 3 avec Rosilice d’Yville.
 ,


Florent Jeannin, installé en Val d’Oise au Pôle Equestre Du Lys, a fait carton plein à Paris : Valentine de Chalusse remporte l’épreuve Pro 2 du Top of CREIF, après une 5e place dans la vitesse et une 4e place dans la qualif’. Valentine de Chalusse est une jument de 7 ans, née chez Solange Planson, fille de Baloubet du Rouet et d’une mère par le Kwpn Concorde.


Organisée pour la septième année consécutive, on retrouvait pour cette édition sept épreuves. Enseignants, Amateurs mais aussi Professionnels franciliens ont eu le plaisir de concourir sur la piste en Toubin & Clément du Salon du Cheval de Paris. Dès 8h du matin, ils étaient 213 à prendre le départ de ces épreuves dessinées par Arnaud Richou.





Enseignants


Les enseignants ont ouvert le bal et la première à s’imposer fut Axelle Poissonnier, en selle sur Quarte des Buis, dans cette épreuve au barème du temps optimum (à approcher au plus près), avec des obstacles à 1,05 m.





Amateurs


Les Amateurs ont ensuite été mis à l’honneur avec deux épreuves à 1,10 m. Adonis Beau Valerien et Ruse de Jaguar remportent l’épreuve réservée aux Jeunes Séniors, alors que Gill Borniche et Tam Tam de Sand s’emparent de l’Amateur 2 classique. Quant à l’Amateur 1, elle a permis à Clara Thiébaux et Soho des Perrières de monter sur la plus haute marche du podium, après un rapide parcours sans-faute à 1,15 m. Le meilleur du niveau Amateur n’a pas été oublié avec l’épreuve Amateur Elite à 1,25 m. Celle-ci fut remportée par Sandrine Marlin et Quadix Maugard.





Les cavaliers professionnels n’étaient pas en reste, puisqu’ils ont pu concourir sur deux épreuves qui leur étaient dédiées. Benoît Salmon, du Haras d’Eloge, monte sur la plus haute marche du podium du Grand Prix Pro 3 à 1,25 m, en selle sur sa superbe Rosilice d’Yville. Dans le Grand Prix Pro 2 à 1,35 m, c’était au tour de Florent Jeannin de s’illustrer, accompagné par son cheval Valentine de Chalusse.





Carrière Prestige - Top of CREIF


CSO Enseignant 2 : 1. Axelle Poissonnier/Quarte des Buis


CSO Amateur 2 Jeune Senior : 1. Adonis Beau Valerien/Ruse de Jaguar


CSO Amateur 2 : 1. Gill Borniche/Tam Tam de Sand


CSO Amateur 1 : 1. Clara Thiébaux/Soho des Perrières


CSO Pro 3 : 1. Benoit Salmon/Rosilice d’Yville


CSO Amateur Elite : 1. Sandrine Marlin/Quadix Maugard


CSO Pro 2 : 1. Florent Jeannin/Valentine de Chalusse


14/12/2016

Actualités régionales