- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Royan (17), 2e étape de l'Amateur Gold Tour FFE - Esthederm du 1er au 5 juillet

  • Julie Deschoolmester (© Judith's Art)
    Julie Deschoolmester (© Judith's Art)
Après une première étape disputée à Royan juste avant le confinement, le circuit de l’Amateur Gold Tour FFE – Esthederm redémarre cette semaine. Et c’est de nouveau dans le département de la Charente-Maritime que les cavaliers Amateurs ont rendez-vous.

Après sa tournée hivernale fin février – début mars, Jacques Couderc et son équipe s'apprêtent de nouveau à recevoir les cavaliers tricolores et internationaux pour la reprise des concours après ces mois de pause. 

Une nouvelle occasion pour les couples de fouler la piste en sable du Centre équestre de Royan et de profiter des à côtés pendant deux semaines d'affilée.

Au programme de ce premier week-end de compétitions : un CSI 2*, 1*, Jeunes chevaux et Amateurs. Et c'est encore un carton plein pour la reprise. Cent couples Amateurs tricolores sont attendus de vendredi à dimanche pour ce deuxième rendez-vous de l'année pour le circuit de l’Amateur Gold Tour FFE – Esthederm.

Apparaissent dans la liste des engagés Julie Deschoolmester et Arthur Caire qui avaient respectivement terminé 3e et 4e de l'étape du mois de mars.

Cassandre Marais, vainqueur de cette étape l’an passée sera également de la partie. Elle s’était également illustrée sur le circuit en 2019 en remportant l'étape de Jardy (92) et en terminant 6e de celle de Deauville. Trois classements qui lui avaient permis de participer à la finale tant attendue par les cavaliers.

Laetitia Puyfaucher et Indiana Derrien, également finaliste l'an passé, ont engagé cette étape. Il en est de même pour Marie-Agathe Reznikoff qui avait terminé sur la troisième marche du podium de la finale et qui s'était vue sacrée avec Sixtime Tame couple le plus élégant à Equita Lyon par la team Esthederm (Céline Nebout, Caroline Morise et Pénélope Leprévost). 

Et comme au mois de mars, les trois principales épreuves Amateurs seront parrainées par Institut Esthederm. De nouveau, les huit premiers cavaliers seront récompensés par des coffrets de produits et félicités par Margaux Rocuet, ambassadrice de la marque et cavalière engagée dans les autres labels du concours.

Rendez-vous donc dimanche en milieu de journée pour connaître le vainqueur de ce Grand Prix 1m25 - Amateur Gold Tour FFE – Esthederm. 




ZOOM sur un produit ESTHEDERM : eau micellaire Osmose

"Cette eau répond à un démaquillage en douceur et efficace", "Utilisé depuis longtemps"... sont quelques avis des clientes.

De micro-gouttelettes invisibles d'huile, pour démaquiller en douceur visage et yeux, tout en dispensant les bienfaits d'une eau tonifiante. 

Prix : 30,50 € - 400 ml

À propos d’Esthederm
 

Parce que l’équitation est un sport d’extérieur qui met la peau à rude épreuve, Esthederm a toujours souhaité être proche des femmes et des hommes de cheval.
 
En 2020, avec le code réduction LICENCEFFE, chaque cavalier pourra en profiter sous la forme d’une offre permanente de 20 % de réduction pour commander des produits sur le site www.esthederm.com, marquant ainsi la préoccupation d’Institut Esthederm de prendre soin de la peau de toutes les cavalières et de tous les cavaliers.
 
Créé en 1978 par le pharmacien Jean-Noel Thorel, Institut Esthederm est une marque française, haut de gamme, de renommée mondiale. Elle appartient au Groupe indépendant Naos, avec les marques Bioderma et Etat Pur. Son usine et son laboratoire sont situés à Aix-en-Provence. Ses soins sont développés en partenariat avec les professionnels de l’esthétique et du bien-être. Esthederm est reconnu dans le monde entier pour l’excellence de ses produits solaires qui préservent la jeunesse de la peau.
 
La peau est notre métier, l’équitation notre passion, partageons les ensemble !
 


Esthederm Riders Club


Pour marquer son attachement et son engagement fort envers les sports équestres, Institut Esthederm a deux pages sur les réseaux sociaux : Esthederm Riders Club sur Facebook et Instagram.

03/07/2020

Actualités régionales