- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Rocuet à Oliva, Hécart à Malaga (Esp)

  • Adeline Hécart et Ogalo (Photo Michel Chretinat)
    Adeline Hécart et Ogalo (Photo Michel Chretinat)
Tandis que Margaux Rocuet fait résonner la Marseillaise  au CSI2* d’Oliva (Esp) dans la province d’Alicante, et que Régis Bouguennec se fait remarquer, c’est à Malaga, en Andalousie, que la famille Hécart prend ses quartiers d’automne au CSI2* de Mijas, et se démarque. L’Equestrian Tour de la Costa des Sol leur va bien.

Adeline Hécart remporte en effet la 135 du vendredi 6 novembre, avec Ogalo, un fils de Flipper d’Elle et Claire de Lune II par Super de Bourrière, la plus rapide des…74 participants au barrage, alors que l’épreuve comptait…145 engagés ! Michel Hécart sera le même jour deuxième de la 145 à barrage, avec Quatrin de la Roque, son hongre de 10 ans, le fils de Quick Star et Anka A par Kannan, à sept centièmes de seconde du Belge Kevin Gielen/Fariska, vainqueur des dix double sans-faute d’un barrage à dix-huit cavaliers.

A Oliva ce dimanche c’est le Breton Régis Bouguennec qui prend la deuxième place d’une 140 à barrage remportée par le cavalier belge Jerôme Guery en selle sur Califa S. Avec Skilliane de Varnel, toute jeune jument de 8 ans (Kannan et Déesse des Cresles x Tenor de la Cour) Régis sera le deuxième meilleur temps des onze doubles sans-faute. La troisième marche du podium est pour la Suédoise Angelle Von Essen/Catinka. La journée du samedi a vu la victoire du Britannique Tim Stockdale/Kalico Bay d’une 140 en deux phases, tandis que l’Italienne Lucinda Roche remporte la vitesse 140 avec Quiberon D.

C. Robert

09/11/2014

Actualités régionales