L’amour frappe alors à sa porte,  il épouse une Alsacienne et la suit dans sa belle province. Il  y occupe  le poste de directeur du haras du Lerchenberg et reste sept ans dans l’Est avant d’être saisi d’une forte envie de revenir dans l’Ain, « un département plus tourné vers les sports équestres » nous dit-il.
Il est donc maintenant basé à Etrez, chez Nicolas Bonin et depuis son retour, c’est avec Kulminente, 13 ans, une Selle Français par Dino de Dampierre (achetée chez Philippe Bernard, en Dombes) qu’il …culmine, souvent classé dans les premiers, dans des épreuves à 1,40-1,45 comme lors du CSI de Chazey-sur-Ain.
Il mise aussi sur son piquet de jeunes chevaux : Zeno, un cheval hollandais de 7 ans, Quivive de l’Atre toujours classé dans les épreuves à son niveau et Romy, 6 ans. Cinq jeunes chevaux complètent son écurie.
Loïc Chiron poursuit donc dans l’Ain, son travail de cavalier professionnel et de coach. Il se trouve bien, dans ce département vraiment voué aux sports équestres, et il n’oublie pas de remercier tous ceux et celles qui l’ont aidé et le soutiennent, « en particulier mon épouse, qui assure un énorme travail à mes côtés » préciset-il.

Florence Massard-Loslier