- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Rendez-vous de Sologne : cap sur le nouvel événement organisé par la FFE

Du 23 au 26 août prochain, la Fédération Française d’Équitation organise pour la première fois les Rendez-vous de Sologne, qui se dérouleront sur les terrains du Parc équestre fédéral à Lamotte-Beuvron (41). Au programme : quatre jours de compétition dédiés aux cavaliers Poneys, Clubs et Amateurs pendant lesquels ceux-ci pourront défendre les couleurs de leurs clubs dans les épreuves Critériums de France et championnats de France des départements et des régions. 

Les Rendez-vous de Sologne, qu’est-ce-que c’est ? 

Championnats multidisciplinaires dédiés aux cavaliers Poneys, Clubs et Amateurs, les Rendez-vous de Sologne permettent aux participants de concourir dans les trois disciplines olympiques : le saut d’obstacles, le concours complet et le dressage. Lors de ces quatre jours d’épreuves, les engagés ont la possibilité de s’affronter sur les épreuves Critériums de France, support des championnats de France des départements et des régions. 

Pour les catégories Poneys et Clubs, les quatre meilleurs clubs de chaque département, par discipline et par catégorie, sont qualifiés pour les Rendez-vous de Sologne. 

Pour la catégorie Amateurs, les huit meilleurs cavaliers de chaque région, par discipline et par indice, sont qualifiés pour les Rendez-vous de Sologne. 

D’autres épreuves sont également ouvertes aux engagements, à savoir : les championnats de France de saut d’obstacles et dressage Poney E, la tournée des AS en saut d’obstacles et le Jump des Amateurs

Frédéric Morand, commissaire général des Rendez-vous de Sologne et vice-président de la FFE
“ Le but des Rendez-vous de Sologne est de donner une finalité aux circuits départementaux et régionaux déjà existants, mais également de les dynamiser. Pour rendre ces championnats de France des départements et des régions plus attractifs, nous avons créé ce qu’on appelle les critériums pour permettre d'ouvrir les participations au maximum. 

Une première édition n’est jamais simple à lancer. Au fur et à mesure, nous souhaitons que les Comités régionaux et départementaux s’approprient de plus en plus cet événement et encouragent leurs clubs et cavaliers à participer pour remporter le titre de champion de France des régions et des départements. 

En parallèle et afin que les clubs puissent emmener un maximum de cavaliers, d’autres épreuves Amateurs, Clubs, Poneys seront organisées hors championnat. Ainsi, des cavaliers qui ne rentreraient pas dans les équipes peuvent quand même concourir.  

On espère ainsi répondre aux attentes des clubs et des cavaliers lors de leur venue aux Rendez-vous de Sologne .”

 

Communiqué FFE

09/08/2023

Actualités régionales

Les petites annonces

Toutes les annonces équestres avec Equirodi

Je dépose une annonce