Il ne se passe pas une semaine sans que le Pôle Hippique de Saint Lô n’accueille une manifestation. Après le concours de l’AEC pendant le weekend de Pâques, c’est le Concours Régional de Printemps qui a investi les lieux. Le manège de la Gourmette a ouvert ses portes à une centaine de chevaux de 3 ans le jeudi 24 avril. Quatre séries d’épreuves étaient organisées par l’association Cheval Normandie. Les équidés étaient jugés sur le saut en liberté, le saut monté et leur modèle et leurs allures.


Dans la première épreuve (toise inférieure ou égale à 1,62 m), c’est le cheval de Jean-Paul Chauvin, Best de Tivoli par Mozart des Hayettes et une mère par Verdi qui s’est imposé avec une moyenne de 7,43 (7,00 aux allures, 7,38 au modèle, 8,00 au saut en liberté, 6,75 au saut monté). Devant Boromir des Violettes par Panama Tame dont la note globale est de 7,28 et Babeth du Rouet par Quaprice Boimargot Quincy qui obtiennent en moyenne générale 7,08.


La seconde épreuve concernait les chevaux toisant en 1,62 m et 1,64 m et c’est la jument de Marc Guillard, Belle de la Fosse par Igor des Fontenis et une mère par Si Tu Viens qui termine première avec la note finale de 7,05 (7,00 aux allures, 7,13 au modèle, 6,75 au saut en liberté, 7,75 au saut monté). Deuxième dans cette catégorie Boréal des Mosles (Chel Rouge x Matador du Bois) avec la note globale de 7,05 et troisième Banjo de Rueire (Sunshine du Thot x Bayard d’Elle) avec une moyenne générale à 7,03.


Dans la troisième épreuve étaient jugés les chevaux toisant entre 1,64 m et 1,67 m. C’est la jument Berezina Garette qui appartient à Pierre Couilloud de Remilly sur Lozon. Issue du croisement de Manillon Rouge et de Elita par Erudit, la jument a été notée 7,50 aux allures, 7,75 au modèle, 7,75 au saut en liberté et 7,00 au saut monté et elle obtient 7,63 en moyenne générale ce qui lui permet également d’être nommée Championne Suprême, carton plein donc pour cette jolie jument bai. Dans la suite du classement on retrouve encore un produit de l’élevage Garette ! Une très bonne journée pour Mr Couilloud puisque Bogana Garette (Ogano Sitte x Dandy du Plape) se classe deuxième avec la note générale de 7,50 devant Bella d’Osvin (Lucciano x Hurlevent de Breka) qui obtient une moyenne de 7,40.


Enfin dans les grandes tailles (toise supérieure à 1,68 m), c’est Bob d’Olbiche par Oscar des Fontaines et une mère par Dollar du Murier qui s’impose avec une moyenne de 7,53. Appartenant à Bernard Clouet, il obtient les notes de 7,50 aux allures, 7,25 au modèle, 8,00 au saut en liberté et 7,25 au saut monté. Baccarat de Melvine par Ogano Sitte se classe deuxième avec une moyenne de 7,35 et Baladine du Chanu par Kannan termine troisième avec 7,23 de moyenne.