- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Rahon s’agrandit et tout le monde est ravi !

Rahon Sport Equitation, à savoir la famille Laibe et ses nombreux bénévoles, avaient prévenu qu’ils avaient créé un nouveau paddock dans le prolongement du manège afin de pouvoir sauter à l’extérieur après avoir détendu sur le plat à l’intérieur. Ainsi, certains cavaliers qui appréciaient l’ambiance de ce concours mais le « boudaient » à cause de la détente, ont pu constater que désormais celle-ci se faisait dans des conditions optimales. La buvette chauffée et l’excellente restauration permettaient aux cavaliers et piétons de braver la météo. Photo 1 sur 2

En effet, seules les températures matinales n’avaient pas joué le jeu et les premières épreuves du vendredi et du samedi ont dû être retardées pour cause de gel. Mais les organisateurs, à force de passage sur le terrain avec une petite herse, ont réussi à proposer un sol permettant le déroulement du concours. Le temps accordé pour le départ fut ramené à 30 secondes par le jury, et le paddock, efficace comme à son habitude, réussit à approvisionner la piste sans temps mort et ainsi, malgré le retard du matin, tout le monde put prendre le départ.

Ainsi, chez les Amateurs, Margaux Kirsch (Richard Compétition, 70) et sa fidèle Miss Mazille (par Tarzan de Beaulieu*HN SF) remporte l’épreuve Amateur 1 GP 120, comme lors de la précédente édition et confirme son hégémonie sur ce terrain. A la deuxième place, Alexandre Cuisinier (Académie de Bonvaux, 21) persiste, puisque déjà deuxième la veille dans la Préparatoire 115, avec sa jument anglo-arabe, Réole (par Coquet*du Soleil AA). Marion Pernet (CH de Rahon, 39) avec No Way Out Jyca SF (par Goodtimes KWPN) est troisième.

Côté Pro, c’est un cavalier bourguignon, Paul Lamotte (Ecurie de l’Enclos, 71) qui gagne le GP 135 avec Plutarque Sauvage (par Hermès de Rêve SF) devant les 7 autres barragistes. Un Rhône-alpin, Loïc Michelon (GLG Equitop), en signant également un sans-faute au barrage avec Scuderia Aiguilly (par Quick Star SF) est deuxième. Enfin, Jean-Yves Legate (A C de Champmoron, 21), un autre Bourguignon, signe le chrono le plus rapide avec Psyché des Orcets (par Rosire*HN SF) mais une barre le placera sur la troisième marche du podium.

Prochain rendez-vous en ces terres jurassiennes : les Cycles Classiques qui se dérouleront les 16 et 17 avril prochain.

Marie-Hélène Berceot

29/03/2013

Actualités régionales