- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Première Nuit des Sabots d'Or à Marcq-en-Baroeul

Pari amplement réussi pour Didier Delsart et Diego Cassaro dans le manège du centre équestre régional UCPA René Dujardin qui a affiché complet lors des deux représentations (pourtant payantes) de la première Nuit des Sabots d'Or. Photo 1 sur 2
Une compétition - spectacle pour les 18 groupes qui avaient obtenu leur sélection. Ouverte à trois catégories : Pro, Amateur et Enfants de moins de 16 ans, chacun disposait de six minutes seulement pour réaliser des cascades ou de la voltige équestre avec mise en scène et séduire le jury présidé par Mario Luraschi en personne. Mario cascadeur et conseiller équestre sur plus de 400 films assisté de Edith Cuvelier,Présidente du Cre, a offert à chaque lauréat une journée de stage dans ses installations. Agé aujourd'hui de 64 ans, Mario garde intacte sa passion et avoue qu'il n'est pas prêt de s'arrêter et aimerait, le plus tard possible bien sûr, mourir à cheval.
Les groupes n'ont pas ménagé leurs efforts pour proposer des tableaux variés, colorés, parfois traditionnels avec le travail en liberté ou la voltige, parfois survoltés sur la musique de Mickael Jakson, humoristiques ou pour certains très romantiques, animés au micro par l'infatigable Didier Delsart à cheval. Le jury a désigné vainqueurs chez les Pros James Carter du Mans, chez les Amateurs Alicia de Wattrelos dans Alice au Pays des Merveilles et l'original et très complet tableau des 4 saisons dans la catégorie Enfants pour Elodie de Belgique. Nous attendons maintenant tous avec impatience la seconde édition de la Nuit des Sabots d'Or.

Véro Lecocq
24/02/2011

Actualités régionales