- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Polo au sommet

Il s’agit sans doute du plus insolite tournoi de polo de la saison sur herbe. En tout cas le plus « élevé » de l’été puisqu’il se joue à 1000 mètres d’altitude. Cette année, la Hublot Polo Gold Cup de Gstaad accueillera à nouveau quatre grandes équipes pour un tournoi pas comme les autres dans une ambiance festive et conviviale, mais où le sport reste roi. 

La célèbre station de Gstaad aime les chevaux. Ceux de polo en particulier et la Hublot Polo Gold Cup lui va bien. Ce tournoi est une tradition bien installée dans le calendrier international puisqu’il s’agit cette année de la 22ème édition et la 12ème sous la présidence de Pierre Genecand. La Hublot Polo Gold Cup Gstaad accueille régulièrement de grands joueurs. On y a vu notamment des vainqueurs du mythique Open d’Argentine comme Marcos Heguy, véritable légende de ce sport. 

Cette année, quatre belles équipes de 14 goals (le plus haut niveau joué sur herbe en Suisse) en découdront du 17 au 20 août sur ce terrain très particulier en bordure de l’aérodrome avec notamment huit joueurs professionnels argentins de handicaps 5 et 6 comme Pablo Jauretche (Riva), qui fut handicap 8 et qui a joué dans les plus grands tournois du monde, de Deauville à Sotogrande et bien sûr en Argentine notamment la célèbre Copa Cámara de Diputados. Un tournoi qui est l’antichambre de l’Open d’Argentine et que les frères Eduardo et Francisco Menendez, qui joueront sous les couleurs de Hublot à Gstaad, ont remporté en 2005. Bref, de très grands joueurs qui assureront le spectacle sportif à Gstaad. 

« Le sport est bien sûr au cœur de l’événement, confirme Pierre Genecand, mais à Gstaad, le polo prend une autre dimension grâce notamment aux sponsors de prestige qui nous font confiance. Je pense à Hublot, évidemment, qui nous suit depuis 9 ans, à la Banque Eric STURDZA et le GSTAAD Palace qui sont de fidèles partenaires et à Ferrari qui nous a rejoint l’an passé via le Garage Zénith SA. La marque automobile la plus prestigieuse qui soit et qui d’ailleurs m’a permis de partager, de l’intérieur, son récent double succès historique à Monaco. Cette année, la mythique marque de bateaux RIVA nous rejoint également. La Hublot Gold Cup permet ainsi de créer des liens et est devenue un rendez-vous incontournable où le côté convivial, amical, est particulièrement important et j’y veille. Nous vivrons assurément de grands moments encore cette année entre le sport et l’hospitalité sans oublier le spectaculaire défilé des joueurs et des chevaux à travers la station le vendredi » ! Chaque année, la Hublot Gold Cup accueille plus de 6000 spectateurs sur les trois jours. 

La Hublot Gold Cup, c’est le temps fort de la saison suisse sur herbe, entre sport, gastronomie (assurée par l’équipe du Gstaad Palace) et art de vivre ; un événement à ne pas manquer du 17 au 20 août prochain.

07/06/2017

Actualités régionales