- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Pepianne Jumping Tour à Sabarat (09) - 23 avril : nouveau challenge dans le Sud-Ouest !

  • Fine équipe dans des installations de qualité
    Fine équipe dans des installations de qualité
Ce dimanche 23 avril s’est tenue la première étape du Pepianne Jumping Tour à Sabarat (Ariège). Avec près de 116 engagés sur ce premier concours, cette première édition s’annonce prometteuse.


Le challenge est parrainé par la cavalière made in Sud Ouest : Marie Demonte. Deux places pour le stage hivernal avec elle sont à gagner. D’autres sponsors soutiennent le challenge : Devoucoux, le Crédit Agricole Forever living, Decathlon, Sellerie Country Equipement, Patricio Gaffner Ostéopathie et bien d’autres !


Trois autres étapes sont prévues avant la finale du 15 octobre (21 mai, 4 juin et 24 septembre).


Seule structure à proposer des concours de CSO dans le département, elle est aussi l’une des rares à disposer d’installations haut de gamme : carrière en micro-sable 75x50 et manège 50x20. Le Domaine est implanté sur une petite colline donnant vue sur la vallée de l’Arize, dans le Parc Naturel des Pyrénées ariégeoises.


Cette infrastructure est destinée à aider les jeunes du département à émerger dans leur discipline, leur permettre de se qualifier pour les championnats de Lamotte Beuvron, s’entraîner (carrière à la location) et faire de nouvelles rencontres.


Trois stages se sont déroulés cet hiver, Franck Schillewaert, Marie Demonte et Albert Hermoso Farras se sont déplacés jusqu’à chez nous pour transmettre leur savoir.


Julie Casteras : « Nous souhaitons créer une dynamique au sein du département pour développer la compétition mais aussi démocratiser l’équitation en insistant pour ouvrir nos évènement au grand public. En 2018 nous espérons pouvoir proposer des concours de CCE et Dressage. »


Trois autres étapes sont prévues avant la finale du 15 octobre : les 21 mai, 4 juin et 24 septembre. A vos agendas !


Résultats


Club 3 GP : C’est Léa Fleurisson, du haras du Crieu(09), qui remporte l’épreuve à temps différé, avec Ringo, tandis que seuls quatre autres cavaliers réaliseront le sans-faute : Maelys Kerlirzin, du Pôle Hippique d’Auterive (31) et Kingston Van Druivensten, Samanthy Ferrie/Ceyenne, des Ecuries de la Barre (09), Manon Flourie/Rosa, des Ecuries du Garrigal (11) et Sarah Fraj/Coline de Camesou, de l’élevage du Lanson (31).


L’épreuve 3 (CL2g) voit la victoire de Charlotte Soula/Rocinante, sur dix-huit autres couples engagés.


L’épreuve 4 (CL1g) voit s’imposer Audrey Soriano/Ausien, du pôle hippique d’Auterive (31), alors que l’épreuve comptait 13 partants.


Mathilde Tartas (CLEg), du pôle hippique d’Auterive (31), remporte une épreuve avec Casandra.


Chloé Vigneron de l’Ecurie Brionne (31) et Tijuana Kersidal s’imposent dans l’épreuve N°6.


Sarah Fraj, de l’élevage du Lanson (31)/Coline De Camaisou est seule sans-faute dans l’épreuve 9, comme Aurélie Augeux, des Ecuries de la Bernière, avec Metallica.


26/04/2017

Actualités régionales