- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Pénélope fait l’unanimité

L’année du nouvel an chinois sous le signe du cheval ne pouvait mieux commencer pour ceux qui ont eu grand plaisir à se retrouver durant deux jours au Haras de l’Ermitage autour d’une Pénélope Leprévost tellement disponible et si sympathique.Malgré un emploi du temps surchargé provoquant un changement de date tardif, ce quatrième rendez-vous à Laventie a affiché complet. Certains n’hésitant pas à faire 12 heures de camion. Une très grosse saison sportive qui passera par Bordeaux pour essayer d’engranger les points pour la finale coupe du Monde à Lyon attend Pénélope. Il y aura aussi Hong Kong, le Sunshine tour, et les Jeux équestres mondiaux en Normandie….  Moment d’émotion contenue en abordant la santé de Mylord Cathago qui retravaille enfin sur des cavalettis. Vendredi, Pénélope a également pu échanger sur le monde des courses avec la visite du  jockey  Laurent Verva, très intéressé lui aussi par les conseils dispensés aux stagiaires. Enfin grâce à l’équipe professionnelle présente les deux jours, vidéo et photos Myzoom, Pénélope s’est prêtée avec patience à de multiples séances de dédicaces. On ne peut conclure sans souligner l’état d’esprit général avec des cavaliers et accompagnateurs d’une gentillesse extrême, contribuant ainsi avec l’équipe du Haras à ce que cette édition offre de si simples et tellement bons moments de convivialité. Véro Lecocq

L’année du nouvel an chinois sous le signe du cheval ne pouvait mieux commencer pour ceux qui ont eu grand plaisir à se retrouver durant deux jours au Haras de l’Ermitage autour d’une Pénélope Leprévost tellement disponible et si sympathique.
Malgré un emploi du temps surchargé provoquant un changement de date tardif, ce quatrième rendez-vous à Laventie a affiché complet. Certains n’hésitant pas à faire 12 heures de camion. 
Une très grosse saison sportive qui passera par Bordeaux pour essayer d’engranger les points pour la finale coupe du Monde à Lyon attend Pénélope. Il y aura aussi Hong Kong, le Sunshine tour, et les Jeux équestres mondiaux en Normandie….  Moment d’émotion contenue en abordant la santé de Mylord Cathago qui retravaille enfin sur des cavalettis. 
Vendredi, Pénélope a également pu échanger sur le monde des courses avec la visite du  jockey  Laurent Verva, très intéressé lui aussi par les conseils dispensés aux stagiaires. Enfin grâce à l’équipe professionnelle présente les deux jours, vidéo et photos Myzoom, Pénélope s’est prêtée avec patience à de multiples séances de dédicaces. On ne peut conclure sans souligner l’état d’esprit général avec des cavaliers et accompagnateurs d’une gentillesse extrême, contribuant ainsi avec l’équipe du Haras à ce que cette édition offre de si simples et tellement bons moments de convivialité.

Véro Lecocq

06/02/2014

Actualités régionales