- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Patrick Bizot allège ses écuries

Patrick Bizot, qui avait récemment encore acheté beaucoup de chevaux aux ventes Fences en septembre a décidé d’alléger son écurie. Cet amoureux des chevaux et accro aux ventes aux enchères conservera néanmoins les parts qu’il avait en partenariat
avec son ami Denis Brohier qui s’occupait de ses chevaux au haras de Tamerville au nord de la Manche. Patrick pourra donc prendre encore du plaisir à voir sauter Old Chap, Panama Tame et Parenthèse Tame en concours ainsi qu’un bon 4 ans Cendrillon, monté par Thierry Rozier.

Norway de la Lande a déjà prévu de saillir 80 juments pour 2009

Pierre Leconte l’éleveur de Norway et Marquis de la Lande a signé à la fin de l’année dernière un partenariat avec les HN pour distribuer les saillies de Norway et Marquis. « Norway est inusable, il a beaucoup de sang. On a loué sa carrière reproductrice aux HN pour deux saisons. C’est grâce à cet aide des HN qu’on a pu le garder car du côté de la Fédération, ils ne font rien et n’aident jamais les propriétaires à garder leurs bons chevaux.» D’après son fils Jérôme, Norway (Narcos - Starter) a déjà prévu de saillir 80 juments et 35 pour Marquis de la Lande et ce n’est que le début. A noter, Marquis a un propre frère, Gray de la Lande, qui saute en Grand Prix au Mexique. « Fernand Lerrede a été voir Marquis et Norway au boxe avec mon père et il pense que Marquis par son mental froid, et sa force ira encore peut être encore plus loin que Norway qui est plus émotif. Marquis est moins démonstratif, moins explosif que Norway mais cela n’enlève rien à sa qualité, il a toujours sauté ce qu’on lui demandait. Une chose est certaine ils vont transmettre leur influx. » Les premiers produits de Norway qui avait sailli 78 juments en 2008 devraient bientôt naître.

Jennifer Decamp

26/02/2009

Actualités régionales