- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Open de France de polo : vingt ans déjà !

La reprise de la saison de polo française a eu lieu la semaine dernière avec les premiers tournois officiels. A Chantilly, deux titres ont déjà été décernés le week-end dernier et le polo va maintenant retrouver un rythme de croisière proche de ce qu’il était dans « le monde d’avant ». Avec son traditionnel point d’orgue : l’Open de France qui fêtera cette année ses vingt ans !

Plus de quatre-cents chevaux vivent actuellement sur les terres de la Ferme d’Apremont, site du Polo Club, et ils seront près de 700 en septembre pendant l’Open de France durant lequel se jouent trois autres tournois importants dont l’Open de France féminin.  

Car le polo est un sport mixte qui se décline au féminin également, notamment à Chantilly lors de deux tournois exclusivement réservés aux cavalières : la Ladies Cup et le prestigieux Open de France en septembre qui réunit régulièrement les meilleures joueuses du monde pour la compétition féminine la plus importante hors d’Argentine.

Six équipes au moins sont attendues pour les deux versions de l’Open de France, elles représenteront environ dix nations. Pour l’Open masculin ce sera une année particulière : créé en 2000, il fêtera donc son vingtième anniversaire. En vingt ans, le prestigieux tournoi a accueilli de grands noms de ce sport, voire des légendes vivantes, des joueurs qui ont remporté par la suite le plus convoité des titres : l’Open d’Argentine.

L’Open de France constitue également la dernière étape de la Triple-Couronne française, après les Coupes d’Argent et d’Or de Deauville. Pour l’instant, une seule équipe a réussi ce triplé, l’équipe argentine de Cibao La Pampa en 2017.

Vivre une expérience polo, un sport à sensations par excellence - des accélérations époustouflantes à la vitesse d’un cheval de course - en plein air au milieu des forêts du Domaine de Chantilly. Un sport ouvert sur le monde, ouvert à tout le monde. Venir respirer un air d’Amérique du Sud… à 45 minutes de Paris ! Découvrir l’Argentine et ses gauchos, ses chevaux et son restaurant L’Estancia qui font partie de l’âme du Polo Club de Chantilly, sur les cent soixante hectares de verdure de la Ferme d’Apremont. Une adresse à partager en famille ou avec des amis, que ce soit lors d’un match en semaine ou que ce soit les jours des finales moins « parties de campagne » mais plus glamours. 

Pendant ces trois semaines de tournois en septembre, le Polo Club de Chantilly devient cosmopolite et un monde complètement… open ! Save the date !

03/07/2020

Actualités régionales