- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Omaha, plaque tournante des sports équestres aux USA

  • McLain Ward (USA)/HH Azur vainqueur en 2017 à  Omaha (© Liz Gregg/FEI)
    McLain Ward (USA)/HH Azur vainqueur en 2017 à Omaha (© Liz Gregg/FEI)
Les FEI World Cup™ Finals ont été organisées pour la première fois à Omaha, NE, en 2017. Mais l'histoire de la ville en matière de sport équestre s'étend sur des bien des années avant cela.

Omaha, la plus grande ville de l'État du Nebraska, dans le Midwest américain, s'est imposée comme une destination pour mettre en valeur les sports de niche des États-Unis. La ville, plus connue pour ses finales mondiales de baseball et par les épreuves de l'équipe olympique de natation des États-Unis en 2008, 2012 et 2016, est aussi un plaque tournante des sports équestres nationaux depuis que l'Omaha Equestrian Foundation, créée en 2010  y a organisé en 2012 le premier événement de saut d'obstacles  connu sous le nom d'"International Omaha".

Un an plus tard, International Omaha a ajouté des compétitions FEI à son calendrier, et en 2017, la ville accueillait les finales de la Coupe du monde FEI de saut d'obstacles et de dressage. Pour 2023, le saut d'obstacles national a été ajouté au programme. L'International Omaha de 2022 a accueilli cinq CSO et une qualificative pour la finale de la FEI Vaulting World Cup™ de 2023.

" L'événement lui-même a commencé beaucoup comme un spectacle régional avec de très grandes aspirations. La pilote de l’opération, Lisa Roskens, a toujours eu la finale de la Coupe du monde en tête ", a déclaré Jon Garner, qui a dirigé l'équipe de gestion de l'International Omaha au cours de la dernière décennie. " Lorsque vous entrez dans ce lieu pour la première fois, vous vous rendez compte que le plus dur est [déjà] fait, car le lieu est très spectaculaire. "

L'événement International Omaha et les FEI World Cup™ Finals se déroulent tous deux au CHI Health Center Omaha, situé au cœur de la ville. Le programme annuel comprend un salon du cheval, ainsi que des démonstrations et des clinics que la médaillée d'or olympique Melanie Smith Taylor, championne de la Coupe du monde 1982, a animés l’an dernier.

Alors qu'une grande partie du sport équestre aux États-Unis est centrée sur les circuits de la côte est et de la côte ouest, Omaha a reçu un grand soutien de la part des athlètes et des exposants situés au centre du pays. Parmi les précédents vainqueurs du Grand Prix International d'Omaha figurent Hunter Holloway (USA), vétéran des finales de la Coupe du monde, Christian Heineking (GER) et, plus récemment, Caelinn Leahy (USA).

L'événement international d'Omaha a toujours été très fréquenté, et il devient de plus en plus difficile pour les concurrents d'obtenir des places de qualification

La finale FEI Coupe du monde se tiendra à Omaha du 4 au 8 avril 2023.

LC

Pour en savoir plus, visitez https://omaha2023.fei.org/

07/02/2023

Actualités régionales