Nouvelle orientation du HN de Villeneuve-sur-Lot
Avec la saison 2011, le Haras national de Villeneuve-sur-Lot devient un centre de production de semence équine. Il sera connecté au grand réseau de transport de semences sur les régions Aquitaine et Midi-Pyrénées, ainsi qu'avec les départements de la Corrèze et Massif Central, permettant ainsi de mettre une large offre génétique à disposition des éleveurs
A Villeneuve sur Lot, l'écurie de reproducteurs sera composée de :
Damiro B (KWPN)
Flipper d'Elle (SF)
Veloce de Favi (AA)
Milor Champeix (AA)
Spirit Biboulet (AA)
Ulm de Domenjoi (AR)
Ramses Al Sakkarah (AR)
Spirit Biboulet restera en compétition pour son année de 5 ans, sous la selle de Nadège Faucoulange qui le travaillera sur le site de Villeneuve-sur-Lot.
L'autre innovation 2011 pour Villeneuve-sur-Lot est la création sur l'annexe de Carras d'un centre de mise en place permettant d'accueillir les juments dans des conditions optimum.
Villeréal, à orientation production « Trotteur Français », hébergera deux étalons de renom, à savoir, Onyx du Goutier et Jomo du Rib, tous deux ayant de nombreux vainqueurs en province comme à Vincennes, Beau Bar (AR) complètera cet effectif, en monte en main.
Bazas devient, quant à lui, un centre de mise en place bénéficiant bien de l'ensemble de l'offre génétique du réseau de transport.
Open Amateur
Culture
Filière
Juridique






















Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous