- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Nos cavaliers au Salon du Cheval

  • Pauline Scalabre et Sligo de Mormal (© Alice Martel)
    Pauline Scalabre et Sligo de Mormal (© Alice Martel)
Ils étaient une fois encore nombreux nos régionaux sur l’édition 2017 su Salon du Cheval, que ce soit sur la piste nationale, Prestige ou sur celle du CSI dans le hall du Longines. Avec de bons résultats au rendez vous. Bravo à tous et toutes.


Parmi ceux-ci quelques coups de cœur. D’abord Pauline Scalabre qui a vraiment franchi un cap. Même si elle dispose maintenant de l’exceptionnel poney volant Sligo de Mormal après son frère Thomas, les progrès sont fantastiques et elle s’octroie une première victoire sans concession dans la Super As Poney Elite vitesse du samedi avec plus de 4 secondes devant un autre grand couple régional, Arthur Delplace et Tralala des Salines. Le couple vainqueur pouvait ainsi participer au Grand Prix Excellence de dimanche mais en concertation avec le sélectionneur national Olivier Bost, décision sage fut prise de participer à la Super As Poney Elite, dans laquelle Pauline et Sligo terminent seconds. En tribune, une femme discrète, Brigitte Scalabre, mamie et naisseuse de Sligo de Mormal (qui n’avait pu voir Thomas sur le circuit international), aura sans aucun doute savouré à juste titre les tours de sa petite-fille.


Autre clin d’oeil pour le cheval Pajero de l’Epine qui offre à sa propriétaire Pauline Theyse une victoire le premier jour, une huitième place le second, et au final la victoire au cumul des deux jours en Amateur 1. Sur la piste qui sert maintenant de paddock, Pajero de l’Epine avait déjà été sacré Champion de France des enseignants, associé à Sandra Roussel en 2012.


Chez les Pro 2 Franck Vancrayelinghe rafle tous les classements, associé à Hyona Van Den Bosrand. En Poney Elite D le général pour Romane Ducrocq et Volcane du Renclos, dans la catégorie enseignants sur la carrière nationale domination de Maxence Derycke et sa complice Rive de Warinchtun vainqueur de la première épreuve et second de la deuxième.


En Poney 1 Coline Gallet/Byanza Star Porteron devance Yvanna Tarin/Sylvio d’ Emery.


Enfin triplé de nos majors 1 Sophie Margolle/Tabasco des Grès, Alexandre Ebin/Sportif de Rampan et Odile Petit/Braveheart. Les champions de France Christian Delporte/Pepite de Rouville sont 3e en Major 2.


Sur le CSI, Nicolas Delmotte confirme si besoin avec la 5e place d’Ilex VP dans le Grand Prix ***** 1,60 m, double sans-faute et 3e avec Urvoso du Roch sur la 1,50 m.


13/12/2017

Actualités régionales