- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Nina Mallevaey et Cartier SR 3e à Wellington

  • Nina Mallevaey/Cartier R
    Nina Mallevaey/Cartier R
La Lilloise d’origine Nina Mallevaey poursuit sa carrière dans le Haut niveau sans complexe ! Le dimanche 24 janvier la jeune cavalière de 24 ans a pris la 3e place du Grand Prix 1,60m du CSI 4* de Wellington (USA), lors du 11è week-end du Winter Equestrian Festival.

Déjà 3e du Grand Prix 4* le 27 janvier sur cette même piste, la jeune cavalière de 24 ans seulement s’offre un nouveau podium dans le Grand Prix 1,60m dimanche 24 mars, toujours associée à son solide complice Holsteiner Cartier SR, propriété de Rein Family LLC.

La jeune cavalière installée aux États-Unis depuis plusieurs mois se mesurait à 40 autres couples et se qualifia au barrage la première, suivie de 4 seuls autres couples, alors que certains scores furent lourds. 
Elle sera la première au barrage ; son gris de 12 ans ne lui fait pas défaut, mais il avait à faire à forte partie : le grand Champion canadien Mario Deslauriers l’affrontait avec la solide Holsteiner Bardolina, une fille de Clarimo, sa jument des JEM de Tryon et des JO de Tokyo, qui abaissera le chrono de la Française. 
Avant d’être dépassé à son tour par l'Américaine Lillie Keenan, la dernière qui l'emporte avec plus d’une seconde d’avance avec l’étalon du Zangersheide Agana van het Gerendal Z (Aganix du Seigneur), déjà vainqueur de l’épreuve à 1,55m de vendredi. 

26/03/2024

Actualités régionales

Les petites annonces

Toutes les annonces équestres avec Equirodi

Je dépose une annonce