- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Michel Robert et Emeric George, héros à Grimaud

  • Michel Robert/Emerette
    Michel Robert/Emerette
  • Emeric George/Dinali Lerchenberg
    Emeric George/Dinali Lerchenberg
  • Emeric George/Be Nice
    Emeric George/Be Nice
  • Paul Delforge/Terre du Banney
    Paul Delforge/Terre du Banney
  • Edward Levy/Sirius Black
    Edward Levy/Sirius Black
Pour sa cinquième semaine de concours sur la Côte d'Azur, le CSI de Grimaud-Golfe de Saint-Tropez voit les Bleus bien lancés en ce premier jour de compétition. Dans l'épreuve majeure du CSI 4*, le doyen des cavaliers, le Rhônalpin Michel Robert, soixante-treize ans, s'impose aux commandes de sa fidèle Emerette. Il devance celui qui, la semaine dernière, brillait aux pieds de la Tour Eiffel, le Français Edward Levy en selle sur Sirius Black, et le jeune Paul Delforge, vingt-quatre ans, troisième avec Terre du Banney. Deux jeunes cavaliers qui ont toujours Paris 2024 dans le viseur ! Bonne journée d'Emeric George qui remporte une épreuve du CSI 2* sur des cotes de 130 cm, associé à Dinali Lerchenberg, et une épreuve du CSI 4* sur 140, avec Be Nice.

Emeric Georges parle de ses deux juments victorieuses :

" Pour Dinali Lerchenberg, une jument de huit ans que je monte depuis environ un an, il s'agit de sa première grande piste internationale. Il s’agissait d’une épreuve d’ouverture et il est vrai qu’une partie des concurrents s’en sert comme d’un tour d’échauffement. Mais il y a aussi une bonne moitié des partants qui dès la première épreuve, cherche à gagner. C’est toujours bien de lancer le week-end de cette façon ! Je suis arrivé ici avec le maximum de chevaux autorisés, donc six : trois pour le CSI 4* et trois pour le CSI 2*. Je n’ai pas fait les choses à moitié ! »« Be Nice est un petit modèle, très proche du sang. Lorsque j’arrive à la laisse galoper, elle est très rapide : la qualité du sol et les dimensions de la piste sont propices à mettre du rythme et prendre de la vitesse, ce qui convient très bien à Be Nice. Il y a quinze jours, elle a été un peu malchanceuse dans le CSI 5*, avec des petits "quatre points". Cette première victoire laisse augurer de belles choses."

Quant à Michel Robert, il aime parler de sa grande complice Emerette : " Le travail des chefs de piste est remarquable et les chevaux progressent vraiment ici. L’entente entre cavaliers est super bonne aussi. Dans cette épreuve, Emerette a été fantastique : on se connait bien et nous sommes très complices. Quand je sens qu’elle en a besoin, je la laisse souffler, parce que je sais qu’elle sera rapide ensuite. Il y a une réelle harmonie entre nous deux. Tout n’est pas parfait, mais ça vient. Je verrai si je lui fais courir le Grand Prix dimanche, en fonction des prochains tous qu’elle sautera. "

Page Facebook de l’HUBSIDE JUMPING : https://www.facebook.com/HUBSIDEJumping/

Page Instagram de l’HUBSIDE JUMPING : https://instagram.com/HUBSIDEjumping/

Chaîne Youtube de l’HUBSIDE JUMPING :

https://www.youtube.com/channel/UCmTEYGhTRg1EYuMkNwtKEFA

02/07/2021

Actualités régionales