- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Marseillaise sous la Tour Eiffel pour Kevin/Silvana

Victoire de Kevin Staut dans le Grand Prix Longines Global Champions Tour du Paris Eiffel Jumping , installé sur le Champ de Mars avec Silvana HDC* ! Le vendredi c’est le Britannique Ben Maher qui avait remporté la première grosse épreuve 150 avec Aristo Z, tandis que la première épreuve CSI 5* (145) sur la piste du Champ de Mars avait vu s’imposer Michel Hécart avec Nokia de Brekka.  Revue de détails. .  

Neuf barragistes se sont affrontés aux pieds de la Tour Eiffel, les meilleurs de neuf nations : Kévin Staut pour la France, Pius Schwitzer pour la Suisse, Marcus Ehning pour l’Allemagne, Georgina Bloomberg pour les Etats-Unis, Scott Brash pour les Royaume-Uni, le Néerlandais Maikel van der Vleuten, l’Irlandais Denys Lynch, le Suédois Rolf-Göran Bengtsson et le Qatari Sheikh Ali Bin Khalid Al Thani. Le cavalier belge Grégory Wathelet rata le barrage, le plus rapide pourtant des quatre points.

Ils seront quatre à réaliser le double sans-faute, et Kevin Staut, sur Silvana HDC, plus fraîche que jamais, battit en 40’’l’ le Suisse Pius Schwitzer/Toulago, 41’’07. Trosiième le cavalier allemand Marcus Ehning/Cornado NRW, quatrième double sans-faute l’Américaine Georgina Bloomberg.

Vendredi la première épreuve CSI 5* sur la piste du Champ de Mars, une 145, avait vu s’imposer Michel Hécart avec Nokia de Brekka devant Alberto Michán Halbinger/Carusso LS La Silla et Luca Maria Moneta avec Neptune Brecourt. C’est le Britannique Ben Maher qui avait, quant à lui, remporté la 150 du jour avec Aristo Z, le plus rapide du barrage, alors qu’il était parti le premier des 16 barragistes, le Marocain Abdelkebir Ouaddar est deuxième, devant le Néerlandais Harrie Smolders sur Don V.H.P.Z. Kevin Staut /Oh d’Eole et Patrice Delaveau/Ornella Mail, 4 points au barrage, terminent 6è et 7è.
Philippe Rozier et Rahotep de Toscane, Julien Epaillard et Safari D’Auge, Pénélope Leprevost et Nice Stephanie, Simon Delestre Qlassic Bois Margot sont aussi sans-faute et se classent respectivement à la 8éme, 9éme, 10éme et 11éme place.

Pius Schwizer/Chika's Way remportent l’épreuve des Six Barres. Le cavalier belge Constant van Paesschen remporte la vitesse 145/150 avec Citizenguard Rioso van de Kapel.

06/07/2014

Actualités régionales