- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Marie Demonte s’impose à Biarritz

Très grand cru pour ce millésime 2013 (9-11 novembre) du Jumping de Biarritz. Des épreuves de grandes tenues, des cavaliers de renom, un public présent et conquis... tous les ingrédients étaient réunis cette année encore pour faire de cette 128e édition un joli succès. La Pro 2 Grand Prix (1,30 m) du dimanche vit la victoire de Gonzalo Busca (33) sur Parsifal de Walyro avec un parcours sans-faute et un très beau chrono de 32’’17 secondes. Sous les couleurs de cette même écurie (Ecurie des Lagunes) Marie Demonte et Symphonie d’Euskadi prennent la 3e place avec un parcours sans faute et un temps de 34’’26 sec. (cette talentueuse cavalière ravit également la 10e place avec son autre cheval Ralph Laren). Samuel Perriez sur Bono Vh Lindehof s’intercale à la seconde place avec un parcours en 34’’13 secondes. Seul classé des Pyrénées Atlantiques, Olivier Camy Sarthy sur Nikita du Marel prend la  9e place. Le public ne s’était pas trompé et avait envahi les gradins du stade équestre biarrot le 11 novembre pour la Pro 1 Grand Prix 140, un parcours exceptionnel toujours signé par le chef de piste international Christophe Vifquain. La talentueuse et fine stratège Marie Demonte et son cheval Stella d’Armanville emportent l’épreuve avec un double parcours sans-faute et un chrono de 48’’75 secondes. Elle se classe également 4e avec Symphonie d’Euskadi. Seul deuxième parcours double sans-fautes Arnaud Arrive et Origan prennent la deuxième place devant Olivier Camy Sarthy (64) sur Pirouette des Quenoux. Philippe Wolff (33) sur Nutsy de Proximart se classent 5e et  6e, Claude Combe/Zarvil. L’Amateur 1 Grand Prix (1,20 m)  est pour Marjolaine Ado (64)/Oxane du Quercus devant Jessica Quenon (33)/Paladin de Lolif et Christophe Vifquain (64)/Tentation du Batut.

Très grand cru pour ce millésime 2013 (9-11 novembre) du Jumping de Biarritz. Des épreuves de grandes tenues, des cavaliers de renom, un public présent et conquis... tous les ingrédients étaient réunis cette année encore pour faire de cette 128e édition un joli succès.

La Pro 2 Grand Prix (1,30 m) du dimanche vit la victoire de Gonzalo Busca (33) sur Parsifal de Walyro avec un parcours sans-faute et un très beau chrono de 32’’17 secondes. Sous les couleurs de cette même écurie (Ecurie des Lagunes) Marie Demonte et Symphonie d’Euskadi prennent la 3e place avec un parcours sans faute et un temps de 34’’26 sec. (cette talentueuse cavalière ravit également la 10e place avec son autre cheval Ralph Laren). Samuel Perriez sur Bono Vh Lindehof s’intercale à la seconde place avec un parcours en 34’’13 secondes. Seul classé des Pyrénées Atlantiques, Olivier Camy Sarthy sur Nikita du Marel prend la  9e place.

Le public ne s’était pas trompé et avait envahi les gradins du stade équestre biarrot le 11 novembre pour la Pro 1 Grand Prix 140, un parcours exceptionnel toujours signé par le chef de piste international Christophe Vifquain. La talentueuse et fine stratège Marie Demonte et son cheval Stella d’Armanville emportent l’épreuve avec un double parcours sans-faute et un chrono de 48’’75 secondes. Elle se classe également 4e avec Symphonie d’Euskadi. Seul deuxième parcours double sans-fautes Arnaud Arrive et Origan prennent la deuxième place devant Olivier Camy Sarthy (64) sur Pirouette des Quenoux. Philippe Wolff (33) sur Nutsy de Proximart se classent 5e et  6e, Claude Combe/Zarvil.

L’Amateur 1 Grand Prix (1,20 m)  est pour Marjolaine Ado (64)/Oxane du Quercus devant Jessica Quenon (33)/Paladin de Lolif et Christophe Vifquain (64)/Tentation du Batut.

28/11/2013

Actualités régionales