- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Mai : de Versailles à La Baule !

  • Nouveau concours de prestige : Versailles (© Didier Saulnier)
    Nouveau concours de prestige : Versailles (© Didier Saulnier)
Onze champions olympiques à Versailles !

On se doutait bien que Versailles ne pouvait qu’attirer les meilleurs. C’est chose faite. Cette première édition reçoit pas moins de onze médaillés d’or olympiques, anciens ou actuels, qui fouleront la piste de la Grande Écurie du Roi du 5 au 7 mai prochain. Les héros tricolores de Rio en

Onze champions olympiques à Versailles !


On se doutait bien que Versailles ne pouvait qu’attirer les meilleurs. C’est chose faite. Cette première édition reçoit pas moins de onze médaillés d’or olympiques, anciens ou actuels, qui fouleront la piste de la Grande Écurie du Roi du 5 au 7 mai prochain. Les héros tricolores de Rio en 2016 seront tous là : Pénélope Leprévost, Kevin Staut, Philippe Rozier, et Roger-Yves Bost. Mais aussi le Néerlandais Jeroen Dubbeldam (Champion olympique 2000, le Brésilien Rodrigo Pessoa (Champion olympique 2004), le Canadien Eric Lamaze (Champion olympique 2008), le Suisse Steve Guerdat (2012) ainsi que les Champions olympiques par équipe Laura Kraut (2008, USA) et le duo britannique Ben Maher/Scott Brash (2012). Enfin, le Suédois Peder Fredricson, qui complétait le podium individuel de Rio, sera pour sa part bien présent. Et avec l’Américain Kent Farrington et les Allemands Christian Ahlmann, et Daniel Deusser, on retrouvera quatre autres médaillés par équipe des JO de 2016.


CSIO5* La Baule : 8 équipes dans la coupe des nations


C’est à La Baule que se déroulera la seule et unique Coupe des Nations FEI organisée en France dans le cadre du Longines Jumping international. 2e rendez-vous de la Division 1 de l’Europe, l’étape bauloise fait partie des 19 étapes qualificatives de ce circuit d’excellence, réparties dans 19 pays. Huit nations seront cette année au départ de la Coupe des Nations FEI, vendredi 12 mai à 14 h : l’Allemagne (vainqueur du circuit 2016), la Belgique, l’Espagne, la France, l’Irlande, les Pays-Bas, la Suède et la Suisse. A l’exception de la Belgique, les autres rivaliseront pour gagner les points nécessaires à leur qualification pour la finale mondiale du circuit, à Barcelone (29/09-02/10). Pour cette occasion, le terrain a fait peau neuve, et le public pourra admirer le nouveau look du concours !


26/04/2017

Actualités régionales