- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Local poulinières à Fontainebleau

Local Poulinières Fontainebleau (77) 19 juillet Rendez-vous était pris le 19 juillet lors du Championnat des As sur le terrain du petit parquet pour le premier local poulinière suitée de la saison. Organisé par l’ADECSIF (Association des éleveurs de chevaux de selle d’Ile-de-France) en partenariat Photo 1 sur 1
avec les Haras nationaux, ce concours a accueilli près d’une vingtaine de poulinières.

Les ponettes ont ouvert le bal, avec comme à l’accoutumée peu de participantes, mais un lot de qualité. Se démarque avec une note totale de 7,55 - l’ancienne ponette performeuse en GP, CSIP - Forever Love de Ce (Selim de Siam) suitée d’un chic mâle de Zodiak pour le compte de l’Elevage de Bélébat. La suit à 6,64 une ponette habituée des podiums d’élevage, Grâce Ru Flavien à Mme Porcheron, suitée d’un imposant mâle du performer Machno Carwyn. Enfin clôture ce podium, une fille d’Alricho, Helena de Tyv notée 6,61, et suitée de Viersen K poney qui se distingue actuellement en dressage.

Côté juments, la meilleure note revient toutes catégories confondues, à la magnifique poulinière du Haras de Preuilly, Haloween de Brunel (Apache d’Adriers) suitée d’une fille de Champs Elysée avec 7,79. Sa voisine d’écurie et mère du jeune étalon Pacha de Preuilly, Doisy Vedrine (Quidam de Revel) n’est pas loin avec 7,40 accompagnée d’un mâle de Calvaro. Nous pouvons également noter les bonnes prestations du Haras de Saussay, avec Joystic Latour (Echogène Latour), suitée de Dollar du Murier, notée 7,59 et qui de ce fait gagne la catégorie des 11-13 ans. Ce haras se distingue également chez les 4-10 ans, avec la bonne fille de Cassini I, Ritournelle Latour suitée de Diamant de Semilly, 7,60. N’oublions pas de mentionner pour cette catégorie, la splendide pouliche de Quite Easy à la SCEA Mauban dont la mère Qualité Verte par Calvaro 7,45 se classe 2e.

Si l’ont peut déplorer le manque de public et de communication pour ce type d’événements dans la région, l’organisation semblait toutefois rodée malgré un rappel un peu tardif ?3 h après pour les ponettes passées tôt le matin.

A.G.A.
21/08/2009

Actualités régionales